Micro tendue aux populations dans les rues...
Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.
Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.
A la découverte des cuisines du monde.
Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.
Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.
LE CAIRE (AFP) - Des centaines de personnes commençaient à affluer vendredi matin vers la place Tahrir au Caire, où des milliers de manifestants ont encore passé la nuit, pour le "vendredi du départ" visant à obtenir la démission immédiate du président Hosni Moubarak.
Des centaines de personnes faisaient la queue à un barrage militaire pour accéder à la place, épicentre de la contestation depuis le 25 janvier. Chacun était méticuleusement fouillé par les soldats.
"Nous voulons une deuxième entrée", clamaient plusieurs dizaines de personnes qui convergeaient du pont Qasr el-Nil, redoutant de ne pas pouvoir accéder à la place avant la prière du vendredi vers midi.
Le ministre égyptien de la Défense, Mohamed Hussein Tantaoui, s'est rendu place Tahrir pour évaluer la situation, a annoncé la télévision publique, précisant dans un bandeau que le ministre "inspecte la situation place Tahrir".
D'après le photographe de l'AFP, des soldats ...
Le maire de Bouaké, Fanny Ibrahima, estime que la commune qu’il dirige ne fonctionne pas comme elle devrait. Cela, par la faute des Forces nouvelles qui y interviennent de façon intempestive. «Nous avons affaire à une rébellion qui a tout détracté ici. A telle enseigne que nous ne savons pas qui est le vrai chef», a dit Fanny Ibrahima. Qui portant pensait qu’après que les Forces nouvelles ont accepté en 2008 de lui rétrocéder la gestion de sa commune, il aurait les mains libres pour la diriger. C’est pourquoi, aujourd’hui, il a affirmé être impuissant face à cette situation qui n’est pas de nature à faire évoluer les choses. Toutefois, il espère qu’avec l’installation à Bouaké de la police et de la gendarmerie nationale, les choses vont changer. Par ailleurs, le premier magistrat de la commune, a in ...
Lettre du président Henri Konan BEDIE aux militants du PDCI RDA
Militantes, militants, chers compagnons.
Depuis le deuxième tour du scrutin présidentiel du 28 Novembre 2010, nous vivons tous l’impasse politique imposée à notre chère côte d’Ivoire.
Nous sommes séparés les uns des autres, moi-même logé à l’Hôtel du GOLF.
Certains d’entre vous s’interrogent, d’autres s’impatientent, d’autres encore s’inquiètent quant à l’avenir de notre parti le PDCI RDA.
Il m’a semblé donc utile de vous adresser cette lettre aux militants afin de vous éclairer sur ma présence à l’Hôtel du Golf et de vous rassurer sur l’avenir de notre parti.
Mais avant d’aborder ces deux points, je tiens à vous renouveler, à chacun et à chacune d’entre vous, ma profonde et sincère gratitude pour la grande confiance que vous avez placée en moi et pour le précieux concours que vous m’avez apporté tout au long du chemin parc ...
Pour le président du FPI, qui sort de sa réserve, le parti de Laurent Gbagbo, il est certain que l'UEMOA va se disloquer si la Côte d'Ivoire dirigée par le président sortant n'en fait plus partie. C'est à dire si elle bascule dans une économie de type autarcique.
La Côte d'Ivoire de Laurent Gbagbo est-elle sur le point de basculer dans une économie de guerre ? On y est pas encore, mais presque. Et cela pourrait être dramatique pour la cohésion de l'UEMOA : c'est le message qu'a voulu faire passer en substance Pascal Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), un très proche du chef de l'État sortant.
Si les pays membres de l'UEMOA, désormais dirigée par le Togo de Faure Gnassingbé, « continuent dans la logique qu'ils développent sur instigation de la France », accuse Affi N'Guessan, alors « l'Union va se casser parce que la Côte d'Ivoire représente l'épine dorsale de l'UEMOA ». Encore et toujours le même refrain : la France ...