Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

08 Feb 2011

Depuis un mois, la polarisation médiatique et diplomatique sur les événements de Tunisie et d’Égypte a ouvert ce que l’on pourrait appeler une fenêtre d’opportunité pour quelques responsables subsahariens confrontés à des crises de légitimité et qui n’ignorent pas à quel point la fameuse communauté internationale est à la fois versatile et inconstante.

L’élection présidentielle en Centrafrique, contestée par l’opposition, est ainsi passée comme une lettre à la poste, à l’instar du tripatouillage constitutionnel en cours en RDC, qui a déjà débouché sur une modification du mode de scrutin.

Orfèvre en la matière, Laurent Gbagbo est sans doute celui qui a su le mieux mettre à profit ce détournement de focale pour que, imperceptiblement, ainsi que le démontrent les résultats « ivoiriens » du dernier sommet de l’Union africaine, on ne parle plus du problème (un coup d’État électoral), mais de la solution (comment s’en sortir ...

08 Feb 2011

Retranché au Golf Hôtel depuis le déclenchement de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire, Diarrassouba Brahima, le président d’un mouvement de soutien au président du RDR, s’est confié à l’I.A. La rumeur du décès du Dr Alassane Ouattara, l’arrivée des experts de l’Union africaine…, sont quelques sujets abordés.

La Côte d’Ivoire est dans une impasse depuis la fin du second tour de l’élection présidentielle. Quelle lecture faites-vous de cette situation ?

Les populations ivoiriennes sont allées aux élections et elles ont fait un choix propre et ce choix s’est porté sur le Dr Alassane Dramane Ouattara. Nous attendons que les leaders politiques mettent un peu d’eau dans leur vin, sinon à un moment donné, la société civile ivoirienne sera obligée de prendre ses responsabilités pour installer Alassane Dramane Ouattara dans le fauteuil présidentiel. C’est vrai que le Golf hôtel est devenu la résidence de certains de nos lead ...

08 Feb 2011

Danané, 08 fév (AIP) – Les commerçants de Danané (ouest, région des 18 Montagnes) s’opposent au mot d’ordre de "pays mort" lancé par les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de cette zone sous occupation rebelle.

Après les manifestations des 16 décembre et 27 janvier qui ont paralysé les activités économiques, les populations, notamment les opérateurs économiques ont refusé, jeudi, d’observer ce énième appel à la désobéissance civile lancé par les enseignants membres du RHDP.

Selon certains commerçants, seule leur activité commerciale permet de nourrir leur famille, estimant qu’ils n’ont rien à voir avec la politique.

"Ce n’est pas Gbagbo ou Ouattara qui nourrit ma famille", ont-ils lancé aux organisateurs de l’opération "pays mort" exécutée désormais tous les jeudis dans la zone centre, nord et ouest (CNO).

Ils ont décidé de s’organiser contre ceux qui attaquent ...

08 Feb 2011

Hier lundi 7 février 2011, la commune d'Abobo a renoué avec la violence. Aux environs de 16 heures, des tirs nourris, à l'arme lourde ont été entendus du côté du commissariat du 14ème arrondissement de police. De sources introduites, tout serait parti, aux environs de 14 h, d'une expédition des jeunes du quartier Derrière-Rail, lancée contre les installations de la Radio télévision ivoirienne (Rti), situées derrière les locaux du commissariat du 21ème arrondissement. Comme l'indiquent les renseignements, ces individus voulaient mettre le feu à l'émetteur dressé à cet endroit. Des éléments du groupement de la sécurité présidentielle (Gspr) envoyés, promptement, sur les lieux, pour faire barrage aux manifestants, réussissent à sauver les meubles. Non sans se heurter aux nombreux jeunes gens. Il s'ensuit, alors, une chasse à l'homme émaillée de rafales de kalachnikovs. Après quoi, les Fds mènent une opération de ratissage dans le quartier. « C'est ainsi ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut