Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

10 Feb 2011

Le Facilitateur du dialogue direct arrive à Abidjan avec les autres chefs d`Etat du panel de l'Union africaine. Laurent Gbagbo se prépare à ce face-à-face de la vérité.

Ouagadougou n`accorde aucune valeur aux gesticulations de Charles Blé Goudé, l`autoproclamé ``général de la rue``. A preuve, le palais de Kosyam prépare dans la plus grande sérénité la prochaine visite du président Blaise Compaoré dans la capitale économique ivoirienne. Le facilitateur du dialogue direct foulera le sol ivoirien le 22 février, avec ses quatre autres homologues du panel des chefs d`Etat missionné par l`Union africaine (Ua). Le président du Faso prendra la direction de la Côte d`Ivoire après la réunion du panel à Nouakchott (Mauritanie), le 20 février, avec les experts qui séjournent à Abidjan depuis dimanche dernier. Sauf imprévu lié à l'emploi du temps des cinq présidents, Laurent Gbagbo et Blaise Compaoré se retrouveront dans douze petits jours.

C'est dire ...

10 Feb 2011

Dans une dépêche de l’Afp publiée le 08/02/2011, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), James Victor Gbeho, a accusé certains chefs d’Etat ouest-africains d‘avoir trahi la solidarité qui régnait entre les présidents des pays membres de la Cedeao. James Gbeho s’est étonné de voir certains présidents de la Cedeao encourager le président Laurent Gbagbo à ne pas céder et surtout disait-il, de voir que l’Afrique du Sud ait décidé d’envoyer une frégate au large des côtes ivoiriennes. Nous voulons juste expliquer à M. Gbeho qu’il existe, fort heureusement encore, des fils dignes de l’Afrique qui ne peuvent accepter, tolérer qu’un des leurs soit traité avec mépris, haine et arrogance comme le font les puissances occidentales à l’endroit du Président Laurent Gbagbo. M. Gbeho est certainement complexé par l’homme blanc. Il est certainement nostalgique de la période de la traite négr ...

10 Feb 2011

Les experts de l’Union africaine en mission depuis le dimanche 6 février rentrent ce jeudi 10 février 9h à Addis-Abeba. Et hier, à 16 h, ils ont été reçus par le Président de la République, Laurent Gbagbo. Qui leur a fait une leçon d’histoire et un riche tour d’horizon sur le processus électoral. Leur question centrale était de savoir pourquoi le Conseil constitutionnel n’a pas invalidé l’ensemble de la présidentielle compte tenu des problèmes. A cette question, le chef de l’Etat aurait aisément répondu. Ils auraient ensuite sorti ses arguments preuves à l’appui. Les experts auraient donc reçu des documents qu’ils n’avaient pas sur les élections : les pv de la tricherie ou de la honte ; les chiffres de l’aberration électorale. Au cours de leur séjour, Les experts ont rencontré, écouté et échangé avec les acteurs de la crise post-électorale.

Il s’agit des camps de La majorité présidentielle (Lmp) et du Rassemblement des houphou ...

10 Feb 2011

Le mercredi 9 février 2011, des populations du quartier « Selmer », dans la commune de Yopougon, ont fait une macabre découverte. Des corps sans vie jonchaient des rues.

Précisément, dans les environs de la mairie. Mais comment expliquer cela ? Selon des badauds trouvés sur place, il n'y a pas lieu de s'apitoyer sur le sort de ces morts. Vu, selon eux, que ces individus battus à mort sont des criminels ayant semé la désolation au sein des populations. Leur témoignage. Une fois la nuit tombée, malheur à celui qui se retrouve sur leur chemin. Il est agressé, avant d'être détroussé de ses biens. Mais dans la nuit du mardi 7 à mercredi 8 février, les choses ne se passent pas comme ces quidams l’auraient souhaité. C’est qu’aux environs de 3h du matin, ils tombent cette fois sur une victime coriace. Celle-ci appelle à l’aide. Des appels de détresse parfaitement perçus. Et en un rien de temps, de bonnes volontés accourent.

Les scélérats au nombr ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut