Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

11 Feb 2011

GENEVE - Près de 82.000 personnes ont dû abandonner leur maison pour fuir les violences postélectorales en Côte d`Ivoire qui ont fait 296 morts selon l`ONU, a indiqué vendredi l`Organisation internationale pour les migrations (OIM).

"Environ 82.000 personnes ont été déplacées à l`intérieur ou à l`extérieur de la Côte d`Ivoire depuis le début de la crise, bien qu`il soit fort probable que les vrais chiffres soient plus élevés", a déclaré un porte-parole de l`OIM, Jean-Philippe Chauzy, lors d`un point presse.

Quelque 42.000 sont restées à l`intérieur du pays et 34.500 ont fui au Liberia.

Environ 2.585 autres se sont réfugiés au Mali, tandis que quelque 1.800 Guinéens sont retournés vivre dans leur pays.

Un petit nombre d`Ivoiriens a aussi été enregistré au Burkina Faso, au Niger, au Bénin et au Togo.

"Plus la crise dure, plus fort est le potentiel de déplacement de population", a expliqué le directeur général de l`OIM p ...

11 Feb 2011

Le président égyptien Hosni Moubarak, qui a délégué ses prérogatives à son vice-président sous la pression de la rue, a quitté vendredi 11 février Le Caire pour Charm el-Cheikh, dans le Sinaï. Pendant ce temps, plus d'un million de personnes manifestaient contre lui à travers le pays. Le Parti national démocrate (PND, au pouvoir) a indiqué que le chef de l'Etat se trouvait dans la station balnéaire égyptienne, où il dispose d'une résidence.

La place Tahrir, symbole de la contestation au Caire, était encore noire de monde pour cette journée -la 18e consécutive- de mobilisation massive contre M. Moubarak. Vers 13H30 TU, au moins 3 000 personnes se dirigeaient vers la principale résidence de M. Moubarak, dans le quartier de Heliopolis, dans la périphérie du Caire, et leur nombre grossissait à vue d'œil.

Près 2 000 manifestants se trouvaient également à l'extérieur du bâtiment abritant la télévision d'Etat, sur les rives du Nil, près de la pl ...

11 Feb 2011

Les Éléphants de Cote d’Ivoire n’ont pas pu résister à la réaction logique des champions en titre, les Léopards du Congo, vainqueurs (2-1) de la rencontre qui les opposait jeudi lors de la 2e journée CHAN 2011. Contraints de réaliser une victoire pour éviter l’élimination directe, les Congolais, dans un sursaut d'orgueil compréhensible ont réussi leur pari face aux Ivoiriens.

Menés à la marque, ils ont su refaire leur retard et remporter la gain du match au finish face à des Éléphants qui ont encore étalé leur limite et leur incapacité de conserver un résultat.

Le Congo ayant désormais le même nombre de points que la Cote d’Ivoire, soit 3, la course à la qualification pour le second tour est bien relancée dans le groupe C, le 3e et dernier match sera fort déterminant pour les deux sélections.

le Cameroun, dans le même groupe, vainqueur le même jour du mali (1-0) a déjà obtenu pour sa part sa qualification.

Publié par < ...

11 Feb 2011

Doumbia Lacina, commandant du 1er bataillon d`infanterie d`Akouédo a été mis aux arrêts hier aux environs de 10h. Suite à une invitation du général Détoh Létoh Firmin, commandant des forces terrestres (Com`terre). Après un entretien au pied levé entre les deux hommes, le patron du 1er bataillon d`infanterie a été mis à la disposition de la gendarmerie pour, dit-on, nécessité d`enquête.
De quoi s`agit-il ?

Une crise de confiance s`est installée au sein de la grande muette. Notamment entre le général Détoh Létoh et le colonel Doumbia. Tout est parti du mardi 18 janvier suite aux évènements tragiques d`Abobo où les militaires encore fidèles au régime factice de Gbagbo ont essuyé un revers sanglant. L`ex-préfet militaire de Toulépleu a envoyé un détachement de fantassins sur le terrain des affrontements. Ce jour-là, le sergent-chef Touré Vakaba a été tué sur le coup. Il était l`adjudant de la compagnie du bataillon de commandement et de sou ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut