Micro tendue aux populations dans les rues...
Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.
Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.
A la découverte des cuisines du monde.
Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.
Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.
Au moins 24 manifestants ont été tués depuis le début de la contestation en Libye affirme l'organisation Human Rights Watch qui cite des témoins. Il y a aussi des dizaines de blessés et des arrestations dont on ne connaît pas le nombre. Les manifestations de la «Journée de la colère» le 17 février, ont donné lieu à de violents heurts avec la police. Peu après minuit, le colonel Kadhafi a fait une brève apparition sur la place Verte où il s'est offert un bain de foule, selon des images transmises par la télévision nationale.
Plusieurs villes de ce que l'on appelle la région de Barka, à l'est de Tripoli, ont été toute la journée du 17 février le théâtre d'affrontements avec les forces de l'ordre. A Benghazi où le mouvement de protestation a démarré en début de semaine, des coups de feu étaient encore entendus tard dans la soirée. Selon RFI, au moins neuf personnes ont été tuées à Benghazi deuxième ville du pays.
Les protestations contre ...
ABIDJAN - Des soldats et des policiers fidèles au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo se sont mis en place vendredi matin à Abidjan devant les sièges de deux filiales de banques françaises dont la réquisition a été annoncée la veille, a constaté une journaliste de l'AFP.
Dans le quartier d'affaires du Plateau, une dizaine de membres des Forces de défense et de sécurité (FDS) étaient stationnées devant les entrées de la SGBCI, filiale ivoirienne de la Société Générale. Un 4x4 de la police était garé à proximité.
Les piétons circulaient comme à l'ordinaire devant le siège de la plus grande banque du pays, qui comme d'autres établissements internationaux a suspendu ses activités dans la semaine à la suite de la crise née de la présidentielle du 28 novembre.
Plus d'une dizaine de policiers et de gendarmes étaient aussi stationnés devant le siège de la Bicici, filiale de la banque française BNP Paribas, .
Laurent Gbagbo a ...
Depuis quelques mois, la communauté internationale, la France de Sarkozy
et la Cedeao ont pris sur elles avec les rebelles d’installer par la
force Ouattara au pouvoir à l’issue d’une élection qu’il a perdu, dans
les urnes. Ainsi, le pays est devenu l’asile de tous les renégats de la
terre agissant dans l’ombre. Mais depuis quelques jours, la brume
épaisse qui enveloppait leur forfaiture en gestation commence à
s’éclaircir. Votre journal lève un pan de voile :
Le 27 décembre 2010 une réunion des comploteurs s’est tenue de 20h25 à
23h06, à Abobo Plateau Dokui
Chez Adama Sanogo, plus précisément au domicile de son épouse Mme
Claire Budapest.
. A cette réunion, étaient présentes 21 personnes.
L’objet : Une planification générale d’attaque sur Abidjan :
a/ 1er bataillon : le commis à l’action ce jour-là était un certain
Dosso, appuyé par Lamine.
b/ 2e bataillon, ancien camp Akouédo, attaque dirigée par M. Kasso ...
Meiway a été reçu successivement en audience, hier, par l’ancien président Henri Konan Bédié et par le président de la République Alassane Ouattara. Au sortir de sa rencontre avec Bédié, le chanteur s’est exprimé :
«Je suis Ivoirien, de surcroit amoureux de son pays. Je me devais de m’inquiéter pour la situation qui prévaut dans mon pays. Je vis à l’extérieur de la Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. Jusque-là, depuis que la crise postélectorale s’est déclenchée, je m’étais volontairement isolé du pays. J’ai décidé de venir ces jours-ci vivre les réalités, écouter, entendre et m’inspirer de tout ce qui se passe sur place pour pouvoir m’exprimer. C’est dans ce cadre-là que je suis venu soutenir mes frères et sœurs ici à l’hôtel du Golf. Je suis venu leur exprimer mon soutien et leur dire que je suis de cœur avec eux dans cet isolement. Je suis d’une âme sensible et juste. Je n’aime pas voir les opprimés, les oppress ...