Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

18 Feb 2011

Nouvelle journée de violences urbaines mercredi 16 février dans un township près d’Ermelo, une ville minière située à 200 km à l’est de Johannesburg. Malgré un important dispositif policier, le calme n’est pas encore revenu. Les manifestants en colère réclament des conditions de vie décentes.

Les forces de l’ordre ont joué à cache-cache toute la journée de mercredi avec les émeutiers du Township de Wesselton près d’Ermelo.
Désormais, des policiers anti-émeute ont rejoint la police locale. Mais les affrontements ont tout de même continué, pour le troisième jour consécutif.

Tirs de balles en caoutchouc contre jets de pierres… gilets pare-balles et pneus brûlés ont alimenté de nouvelles scènes de guérilla urbaine.

Le directeur de la police nationale, Beki Cele est venu en personne sur place dans la journée… il a tenté d’apaiser les esprits, en parlant aux habitants. Il a indiqué que 160 policiers avaient été déployé ...

18 Feb 2011

Au moins 24 manifestants ont été tués depuis le début de la contestation en Libye affirme l'organisation Human Rights Watch qui cite des témoins. Il y a aussi des dizaines de blessés et des arrestations dont on ne connaît pas le nombre. Les manifestations de la «Journée de la colère» le 17 février, ont donné lieu à de violents heurts avec la police. Peu après minuit, le colonel Kadhafi a fait une brève apparition sur la place Verte où il s'est offert un bain de foule, selon des images transmises par la télévision nationale.

Plusieurs villes de ce que l'on appelle la région de Barka, à l'est de Tripoli, ont été toute la journée du 17 février le théâtre d'affrontements avec les forces de l'ordre. A Benghazi où le mouvement de protestation a démarré en début de semaine, des coups de feu étaient encore entendus tard dans la soirée. Selon RFI, au moins neuf personnes ont été tuées à Benghazi deuxième ville du pays.

Les protestations contre ...

18 Feb 2011

ABIDJAN - Des soldats et des policiers fidèles au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo se sont mis en place vendredi matin à Abidjan devant les sièges de deux filiales de banques françaises dont la réquisition a été annoncée la veille, a constaté une journaliste de l'AFP.

Dans le quartier d'affaires du Plateau, une dizaine de membres des Forces de défense et de sécurité (FDS) étaient stationnées devant les entrées de la SGBCI, filiale ivoirienne de la Société Générale. Un 4x4 de la police était garé à proximité.

Les piétons circulaient comme à l'ordinaire devant le siège de la plus grande banque du pays, qui comme d'autres établissements internationaux a suspendu ses activités dans la semaine à la suite de la crise née de la présidentielle du 28 novembre.

Plus d'une dizaine de policiers et de gendarmes étaient aussi stationnés devant le siège de la Bicici, filiale de la banque française BNP Paribas, .

Laurent Gbagbo a ...

18 Feb 2011

Depuis quelques mois, la communauté internationale, la France de Sarkozy et la Cedeao ont pris sur elles avec les rebelles d’installer par la force Ouattara au pouvoir à l’issue d’une élection qu’il a perdu, dans les urnes. Ainsi, le pays est devenu l’asile de tous les renégats de la terre agissant dans l’ombre. Mais depuis quelques jours, la brume épaisse qui enveloppait leur forfaiture en gestation commence à s’éclaircir. Votre journal lève un pan de voile : Le 27 décembre 2010 une réunion des comploteurs s’est tenue de 20h25 à 23h06, à Abobo Plateau Dokui Chez Adama Sanogo, plus précisément au domicile de son épouse Mme Claire Budapest. . A cette réunion, étaient présentes 21 personnes. L’objet : Une planification générale d’attaque sur Abidjan : a/ 1er bataillon : le commis à l’action ce jour-là était un certain Dosso, appuyé par Lamine. b/ 2e bataillon, ancien camp Akouédo, attaque dirigée par M. Kasso ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut