Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

18 Feb 2011

Le gouvernement formé par Alassane Ouattara a appelé à un mouvement de protestation "à l`égyptienne" à compter de ce samedi à 10h00 GMT à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, afin d`obtenir le départ du président sortant Laurent Gbagbo. Le camp Gbagbo a répliqué en annonçant, par le truchement du porte-parole de l`armée, l`instauration d`un couvre-feu vendredi de 22h00 à 06h00 GMT, et de 21h00 à 06h00 GMT samedi. Les deux hommes se disputent la présidence depuis le second tour, le 28 novembre, de l`élection présidentielle. La victoire d`Alassane Ouattara, annoncée par la commission électorale, a été reconnue par les Nations unies. Mais les résultats ont été partiellement invalidés par le Conseil constitutionnel, composé de proches de Laurent Gbagbo, qui ont proclamé le chef de l`Etat sortant vainqueur du scrutin. Publié par encoreplustv.com Le 18 Février 2011 ...

18 Feb 2011

DAKAR — Un ancien militaire sénégalais a tenté de s'immoler par le feu vendredi devant la présidence de la République à Dakar et a été transporté dans un hôpital de la capitale dans un état grave, ont rapporté des témoins à un journaliste de l'AFP.

"J'ai vu un homme qui avait une bouteille à la main et un briquet. Il s'est enflammé après avoir versé le contenu de la bouteille sur son corps et a été évacué à l'hôpital", a déclaré sur place ce témoin en précisant que l'homme était habillé de vêtements de "couleur kaki".

"La flamme s'est rapidement propagée sur son corps. Les sapeurs-pompiers sont ensuite intervenus pour l'évacuer" dans le plus grand de la capitale sénégalaise, situé à quelques mètres de la présidence. "Ca m'étonnerait qu'il survive vu la gravité de ses brûlures", a déclaré un autre témoin.

Un gendarme et un policier également présents au moment des faits, ont confirmé ces déclarations et un journalis ...

18 Feb 2011

Mutinerie à la MACO

Une tentative d’évasion s’est muée en mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 février 2011. Pour donner plus d’éclairage sur cette révolte en milieu carcéral, les autorités judiciaires ont animé hier en fin d’après-midi une conférence de presse au palais de Justice.

Ce n’est pas seulement au cinéma qu’on voit des détenus s’évader par un tunnel comme dans Prison Break (Grande Evasion, un feuilleton télévisé américain). A la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), les pensionnaires ont tenté cette expérience qui a heureusement échoué. En effet, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 février 2011, un groupe de prisonniers, qui avaient réussi à creuser un passage au sol pour sortir de leur geôle, ont été pris en flagrant délit d’évasion par des gardes de sécurité pénitentiaire.< ...

18 Feb 2011

Nouvelle journée de violences urbaines mercredi 16 février dans un township près d’Ermelo, une ville minière située à 200 km à l’est de Johannesburg. Malgré un important dispositif policier, le calme n’est pas encore revenu. Les manifestants en colère réclament des conditions de vie décentes.

Les forces de l’ordre ont joué à cache-cache toute la journée de mercredi avec les émeutiers du Township de Wesselton près d’Ermelo.
Désormais, des policiers anti-émeute ont rejoint la police locale. Mais les affrontements ont tout de même continué, pour le troisième jour consécutif.

Tirs de balles en caoutchouc contre jets de pierres… gilets pare-balles et pneus brûlés ont alimenté de nouvelles scènes de guérilla urbaine.

Le directeur de la police nationale, Beki Cele est venu en personne sur place dans la journée… il a tenté d’apaiser les esprits, en parlant aux habitants. Il a indiqué que 160 policiers avaient été déployé ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut