Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

22 Feb 2011

Des vies sont données en plein couvre-feu, mais dans des conditions peu ordinaires. C’est ce qui s’est produit dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 février dernier.

Alors que toute la population de Dimbokro était plongée dans le couvre-feu qui court depuis le vendredi 18 février, une jeune dame nommée K. Nadège, à terme, habitant le quartier Cité Sogefiha, est secouée par de fortes douleurs de bas-ventre. Il est pratiquement 24 heures quand sa mère la conduit au bord de la route dans l’espoir de trouver un véhicule pour le Chr. Mais, ce sera peine perdue, car ce quartier reculé du centre ville est difficilement  visité par les taxis au-delà de 21 heures.

Toutes les tentatives auprès de certains particuliers pour les évacuer sont restées vaines. C’est définitivement là, en face d’un “ maquis ” en bordure de route qu’elle donnera naissance à un petit garçon.

Source : www.fratmat.info
Publié par

21 Feb 2011

Korhogo, 21 fév (AIP)-Une pénurie de sang au centre de transfusion sanguine de Korhogo est à l’origine de plusieurs décès notés dans les formations sanitaires de Korhogo, selon une source proche du centre hospitalier régional (CHR).

En juillet et août 2009, plusieurs cas de décès enregistrés étaient dûs à une anémie des patients, nécessitant une transfusion sanguine notamment au service de pédiatrie, relève la source.

A l’origine de cette pénurie, selon le responsable du Centre de transfusion sanguine de Korhogo, Dr Yao Patrice, "la consommation de la région largement supérieure à la quantité reçue".

Dr Yao Patrice a précisé que sa structure reçoit du Centre national de transfusion sanguine, à Abidjan, en moyenne 30 poches de sang par semaine pour toute la région des Savanes.

Face au manque de sang, plusieurs personnes ont recours à une structure parallèle, en cas d’urgence, pour sauver leurs parents malades.

La te ...

21 Feb 2011

Abidjan, 21 fév (AIP)-Présidant le groupe de haut niveau pour le règlement de la crise ivoirienne, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, est arrivé au palais présidentiel d’Abidjan, sis au Plateau, aux environs de 14h 30, ouvrant ainsi les discussions avec le président Laurent Gbagbo, l’un des deux protagonistes, a constaté sur place l’AIP.

Mandaté par le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, le groupe de haut niveau est chargé de proposer "une solution politique d’ensemble contraignante" au président Gbagbo et à son rival Alassane Ouattara soutenu par la communauté internationale dont l’ONU, rappelle-t-on.

Pour ce faire, les membres de groupe de haut niveau, dont fait partie le président burkinabé, Blaise Compaoré, récusé par les jeunes patriotes proches du président Gbagbo, ont bénéficié de l’assistance d’une équipe d’experts qui ont évalué, du 6 au 9 février, la situation postélectorale avec les ...

21 Feb 2011

Ça y est ! La date et les têtes d’affiche du festival des musiques urbaines d’Anoumabo sont connues. Le FEMUA se tiendra du 23 au 25 avril 2011. Pour cette année, les groupes et artistes invités sont Patience Dabany, Meiway, Fally Ipupa, Jessy Matador et bien entendu Magic System. Le lancement officiel du FEMUA 2011 se fera le jeudi 24 février à Paris au cours d’une conférence de presse à 18 heures à la salle « Corot » de l’hôtel Méridien Étoile. Le commissariat général du festival et les artistes invités devront animer cette rencontre de lancement avec les journalistes.

Publié par www.encoreplustv.com Le 21 Février 2011 ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut