Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

22 Feb 2011

Le président ivoirien reconnu par la communauté internationale n’a pas reçu les membres du panel de l’UA. Il souhaite la présence du président burkinabè Blaise Compaoré avant d’entamer les négociations.

Arrivés lundi 21 février dans la capitale économique ivoirienne dans un contexte très tendu, les quatre membres du panel de l’Union africaine (UA) n’ont pas pu rencontrer Alassane Ouattara.

Le président de la Commission de l'UA, Jean Ping - qui accompagnait le Mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, le Sud-Africain Jacob Zuma, le Tanzanien Jikaya Kikwete et le Tchadien Idriss Déby Itno - s’est rendu à l’hôtel du Golf pour entamer les pourparlers avec Ouattara. Là, il a été renvoyé vers le Premier ministre Guillaume Soro qui a  expliqué les raisons de ce refus.

Le président reconnu par la communauté internationale ne souhaite pas recevoir les émissaires chargés de résoudre la crise ivoirienne, en raison de l’absence du prés ...

22 Feb 2011

Les quatre présidents du panel de l`Union africaine sur la crise ivoirienne ont rencontré lundi après-midi à Abidjan le chef de l`Etat ivoirien Laurent Gbagbo.

En les accueillant au palais présidentiel, M. Gbagbo a donné l`accolade à Jacob Zuma (Afrique du Sud), Idriss Deby Itno (Tchad), Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie) et Jikaya Kikwete (Tanzanie). Les quatre médiateurs sont accompagnés notamment de Jean Ping, le président de la Commission de l`UA.

Au lendemain de leur réunion en Mauritanie, ils doivent soumettre des propositions pour aboutir d`ici au lundi 28 février à des solutions "contraignantes" pour clore la crise née du scrutin de novembre.

Cette nouvelle médiation survient en plein accès de tension à Abidjan, où deux éléments des FDS ont été tués depuis ce week-end dans des heurts.

Source : www.rti.ci
Publié par www.encoreplustv.com Le 22 Févri ...

22 Feb 2011

Au moins six manifestants réclamant le départ de Laurent Gbagbo ont été tués lundi à Abidjan tandis qu`une délégation de chefs d`Etat de l`Union africaine chargés de proposer une solution à la crise politique rencontrait le président sortant à Abidjan.

La communauté internationale a reconnu l`ancien Premier ministre Alassane Ouattara comme étant le vainqueur, le 28 novembre, du second tour de l`élection présidentielle, mais le président sortant, Laurent Gbagbo, conteste ces résultats et refuse de céder le pouvoir.

Selon les Nations unies, le conflit a fait jusqu`ici quelque 300 morts, en majorité des partisans d`Ouattara.

La délégation de l`UA a été ensuite reçue par Laurent Gbagbo. D`après une source proche des discussions préparatoires de dimanche, elle devait insister pour qu`il s`en aille en échange de diverses garanties. Ce dernier a jusqu`ici rejeté toutes les propositions en ce sens.

Le gouvernement d`Ouattara a lancé un ...

22 Feb 2011

La crise post-électorale aura eu raison du centre d’hémodialyse de Cocody. De l’insuffisance de générateurs, on est passé à la paralysie complète du centre.

Ce lundi, le Centre hospitalier universitaire de Cocody (Chu) donne l’air de survivre à la crise post-électorale. Affluence, parking bondé de véhicules... Il faut s’approcher des services pour comprendre la dure réalité que vit l’hôpital. Notamment le centre d’hémodialyse. La salle où les insuffisants rénaux viennent se faire dialyser ne compte que de vieux générateurs qui ont rendu l’âme. Personne dans les pièces. Habituellement, les malades se bousculent pour avoir droit à leur tour de dialyse. « Les dernières machines sont tombées en panne », explique un employé de l’hôpital. Selon Dr Tuo Bambélé, néphrologue, qui s’occupe du cas des insuffisants rénaux, en plus des générateurs qui sont en agonie, il n’y a plus de produits pour dialyser. « C’est une situation assez ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut