Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

23 Feb 2011

NAIROBI) - Un recours à la force pour chasser du pouvoir le président sortant Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire est toujours envisagé en cas d'échec de tout changement de régime pacifique, a estimé mercredi le Premier ministre kényan Raila Odinga, ancien médiateur de la crise ivoirienne.

M. Odinga a estimé que le régime de M. Gbagbo qui s'estime le vainqueur de l'élection présidentielle de novembre face à son rival Alassane Ouattara, "commence à ressentir l'effet des sanctions économiques" prises à son encontre.

"Si toutes ces mesures ne suscitent pas un changement de régime, alors bien sûr la force sera utilisée. Quant à savoir quand, je ne peux pas le dire exactement ici", a poursuivi M. Odinga, interrogé sur le sujet au cours d'une conférence de presse à Nairobi consacrée par ailleurs à la visite de la ministre française de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet.

"La Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) et l ...

23 Feb 2011

Une dizaine de membres des forces de l`ordre fidèles au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo ont été tués mardi à Abidjan lors de combats avec des hommes armés non identifiés dans un quartier favorable à son rival Alassane Ouattara, a-t-on appris de source sécuritaire.

Se rendant en fin de journée pour une intervention dans le quartier d`Abobo (nord), "quatre véhicules du Cecos (Centre de commandement des opérations de sécurité, une unité d`élite, ndlr) sont tombés dans une embuscade", a-t-elle déclaré à l`AFP.

"Tous les occupants ont été tués", a-t-elle précisé, alors que chacun de ces véhicules est composé habituellement de quatre occupants, des gendarmes et des policiers.

"Il y eu des combats à l`arme lourde et l`armée est en train de se déployer dans le secteur", a ajouté cette source, dont les propos ont été confirmés par des responsables du camp Gbagbo.

Une source médicale a indiqué qu`au moins deux gendarmes b ...

23 Feb 2011

Devant la modicité de la somme payée récemment par l’Etat de Côte d’Ivoire au titre de ses arriérés sur les frais d’écolage aux fondateurs d’établissements privés laïcs, ces derniers menacent de prendre des mesures extrêmes.

720 millions de francs CFA. C’est la somme versée par les services de la Paierie générale du Trésor, le 11 février dernier, à la Fédération nationale des établissements privés laïcs de Côte d’Ivoire (Feneplaci), sur les vingt et un milliards huit cent quatre millions de francs CFA dus au titre des arriérés de frais d’écolage, « soit seulement 3,3% de couverture », déplore la Feneplaci dans un communiqué.

Fort de ce constat, la Feneplaci suggère fortement à l’Etat, « afin que l’école privée puisse continuer de fonctionner après le mois de février », de solder au plus tôt les impayés du budget 2010, étant donné que les frais d’écolage de l’année scolaire 2010-2011 en cours seront exigible ...

23 Feb 2011

Comment le gouvernement Gbagbo tente-t-il de remettre sur pied le système bancaire de Côte d'Ivoire, malgré la rupture avec la BCEAO ? Les difficultés techniques et humaines sont énormes. Mais la question est vitale pour le régime de Laurent Gbagbo.

« Révoltons-nous s’il vous plaît ! » Katina Koné, ministre du Budget de Laurent Gbagbo, ne s’adresse pas à une foule de militants passionnés, mais à une assemblée de cadres de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie en Côte d’Ivoire (Bicici), filiale de la Banque nationale de Paris (BNP), fermée jusqu’à nouvel ordre. Pour gagner le pari de la nationalisation de la Bicici mais aussi de la Société générale de banque de Côte d’Ivoire (SGBCI), filiale ivoirienne de la Société générale, le gouvernement dirigé par Gilbert Aké N’Gbo veut s’appuyer de manière prioritaire sur le personnel ivoirien de ces institutions financières.

Succès relatif : si plusieurs centaines de ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut