Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

28 Feb 2011

Abidjan, 28 fév (AIP)-Trois équipes ivoiriennes sur quatre accèdent au tour suivant à l’issue des rencontres retour jouées cette fin de semaines sur des stades africains, dans le cadre des compétitions des coupes africaines des clubs organisées par la Confédération africaines de football (CAF).

L’Asec Mimosas et la Jeunesse club d’Abidjan-Treichville (JCAT), pour la ligue des champions, ainsi que l’Africa Sports d’Abidjan, pour la coupe de la Confédération, sont qualifiés pour le tour suivant en prenant le meilleur sur leurs adversaires au terme des matchs joués samedi et dimanche respectivement à Nouakchott et à Abidjan.

La seule équipe ivoirienne à n’avoir pas pu franchir ce tour préliminaire demeure le Séwé Sports de San Pedro, battu en aller et retour par l’Ashantigold du Ghana, sur le même score (0-1) tant à Abidjan qu’au Ghana, note-t-on.

Pour le prochain tour de la ligue des champions, l’Asec Mimosas croisera le fer av ...

28 Feb 2011

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé lundi 28 février à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité pour examiner la situation en Côte d'Ivoire. L'appel du secrétaire général intervient à la suite d'informations faisant état de la livraison de trois hélicoptères d'attaque en provenance du Bélarus et de matériel d'appui à Yamoussoukro, destinés aux forces du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo.

Selon le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki moon, 3 hélicoptères d’attaque et du matériel d’appui sont en cours de livraison. D’après ses informations, l’aéroport de Yamoussoukro, moins surveillé que celui d’Abidjan, sert de point de déchargement et les premières livraisons sont intervenues dimanche soir.

Déjà accusé par le passé d’avoir violé l’embargo sur les armes à destination de la Côte d’Ivoire, le Bélarus dément toute fourniture de matériel militaire aux Forces de défense et de sécu ...

28 Feb 2011

Après la relative accalmie du vendredi dernier 25 février 2011, les combats à l`arme lourde, entre Fds et Commando invisible, ont repris de plus bel, ce week-end. Le samedi 26 et dimanche 27 février, les hostilités ont occasionné des morts, selon des riverains du quartier périphérique N`dotré. Au cours des combats du dimanche, les Fds ont pilonné, pendant plusieurs heures, les positions du commando mystérieux. Notamment à N`dotré, au carrefour « Marahoué », au Pk 18 et à Abobo-Sagbé-Derrière rails. Cette intervention des Fds a provoqué la perturbation du transport à Abobo. Par ailleurs, des tirs nourris ont été entendus à Adjamé et aux 2 Plateaux, provoquant un exode massif des populations riveraines.

Source : Soir-Info
Publié par www.encoreplustv.com Le 28 Février 2011 ...

28 Feb 2011

Abidjan, 28 fév (AIP)- Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) se dit préoccupé par l’exode massif des habitants d’Abobo, majoritairement des femmes et des enfants, à la suite de violents combats à l’arme lourde entre des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et un commando armé non identifié.

"Nous appelons toutes les personnes qui ont participé aux affrontements violents de ces derniers jours à respecter en tout temps la vie et la dignité humaines", indique un communiqué du CICR dont copie est parvenue à l’AIP.

Le chef adjoint de la délégation régionale du CICR, Philippe Beauverd, exhorte en outre les parties belligérantes à protéger et à respecter le personnel, les véhicules et les établissements médicaux particulièrement en cette période de nouvelle flambée de violences à Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

A la suite des confrontations qui se sont produites ces derniers jour ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut