Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

03 Mar 2011

L’ONU a reconnu l’inexactitude d’un rapport de sa mission en Côte d’Ivoire faisant état de la livraison d’hélicoptères au régime de Laurent Gbagbo par la Biélorussie, en dépit de l’embargo sur les armes.

Le chef des opérations de maintien de la paix des Nations unies Alain Le Roy, a admis mercredi 2 mars que la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) s’était trompée en affirmant que la Biélorussie avait livré des hélicoptères au régime du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo.

L’organisation onusienne avait déclaré dimanche avoir essuyé des tirs provenant des partisans de Laurent Gbagbo lors d’une opération à l’aéroport de Yamoussoukro. Les Casques bleus étaient venus vérifier une information faisant état de l’arrivée d’avions transportant trois hélicoptères en provenance de la Biélorussie. Les autorités biélorusses avaient formellement démenti avoir violé l’embargo sur les armes décrété en 2004, et le c ...

03 Mar 2011

Une audience de près d’une heure. Hier, au palais présidentiel, le chef de l’Etat a reçu une forte délégation du Mdir, (le Mouvement pour la défense des Institutions de la République) conduite par Auguste Daubrey et Vincent Pierre Lokrou. Auguste Daubrey entouré de tout son groupe, a donné les raisons de la rencontre avec le chef de l’Etat. «Nous sommes venus lui dire qu’il a notre soutien.

Nous sommes étonnés qu’on veuille désagréger le pays pour une question d’élection. C’est cynique.

Nous sommes totalement acquis à la cause que le président défend. Le président tient totalement la barre». S’est réjoui Auguste Daubrey, l’un des responsables de ce mouvement de défense des Institutions de la République. Le président Gbagbo évoquant les derniers développements de l’actualité, leur a expliqué le sens de cette crise. Il leur a donné les raisons de sa résistance, du moins de son combat. «Ce n’est pas sous mon mandat que la ...

02 Mar 2011

Le président sud-africain, Jacob Zuma, s'est envolé ce mardi pour Paris pour une visite d'Etat de deux jours en France sur invitation de Nicolas Sarkozy. Ce sera une occasion pour lui de raisonner et cracher ses vérités à Sarkozy qui manipule les médias et la communauté internationale pour une guerre en Côte d’Ivoire.

Au moment où la diplomatie française est en quête d’un nouveau souffle avec ses multiples et complexes accointances avec nombre de dictateurs, son président veut quand même croire que les vieilles méthodes marchent avec les pays africains comme l'Afrique du Sud qui est plus que jamais conscient de son rôle de leader dans le concert des Nations.

Nicolas Sarkozy croit dur comme fer qu’il pourra manipuler Jacob Zuma, cet Africain digne et fidèle à ses idées lors d’une rencontre d’égal à égal pour parler de coopération, du G8 et du G20.
Zuma est accompagné des ministres de la Coopération et des Relations internationales, Mait ...

02 Mar 2011

Des explosions ont secoué durant la nuit et mercredi matin le quartier de Koumassi, dans le sud d`Abidjan, alors que les combats entre forces de sécurité et partisans d`Alassane Ouattara s`étendent à d`autres secteurs de la capitale économique ivoirienne.

Les affrontements entre partisans du président sortant Laurent Gbagbo et ceux d`Alassane Ouattara, considéré par la communauté internationale comme vainqueur de la présidentielle du 28 novembre, s`étaient surtout produits dans le nord de la ville dans le quartier d`Abobo, d`où les militants pro-Ouattara ont en partie réussi à chasser les forces loyales à Gbagbo.

Mais des fusillades ont été aussi entendues plus près du centre, le quartier des affaires, et à Koumassi.

"Depuis hier soir, il y a beaucoup de militaires dans les rues. Ils disent qu`ils sont à la recherche d`insurgés qui se seraient infiltrés dans le quartier", a déclaré Eloïse Kouassi, une étudiante de Koumassi. "Tout le monde ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut