Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

09 Mar 2011

Objectif : mettre fin aux activités des fossoyeurs de l’économie nationale Mettre fin aux activités lugubres de certains fossoyeurs de l’économie cacaoyère et caféière. Tel est l’objectif de l’Etat de Côte d’Ivoire en prenant le contrôle de l’achat du cacao et du café. L’Etat de Côte d’Ivoire a décidé désormais d’être le seul acteur tant au niveau national qu’international de la commercialisation du café et du cacao. Une ordonnance a été prise dans ce sens le lundi 6 mars dernier par le président de la République, Laurent Gbagbo. Celle-ci donne exclusivement droit à l’Etat de Côte d’Ivoire en son article 6, de l’opérationnalisation de tout achat du café et du cacao aux producteurs et aux groupements des producteurs sur l’ensemble du territoire national. Il détient également l’exclusivité de la fixation du prix de ces produits à tous les producteurs et autres groupements de producteurs. Il en est de même pour l’expo ...

08 Mar 2011

TUNIS, 7 mars (Xinhua) -- Le Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi a annoncé lundi la composition de son gouvernement provisoire, la 3ème depuis la chute du président Ben Ali le 14 janvier 2011.

La liste des membres du nouveau gouvernement a été approuvée par le président par intérim Fouad Mébazzaâ, a indiqué l'agence de presse tunisienne TAP.

La nouvelle équipe gouvernementale tunisienne est axée essentiellement sur la nomination à la tête de départements demeurés vacants après la démission de leurs titulaires.

Par contre, la plupart des ministres du gouvernement sortant ont été maintenus à leurs postes, notamment ceux des ministères de souveraineté, soit défense, intérieur et affaires étrangères.

Source : Xinhua
Publié par www.encoreplustv.com Le 08 Mars 2011 ...

08 Mar 2011

Une équipe de reportage de Le Temps est allée voir comment les déplacés d’Abobo vivent à la Paroisse Saint Ambroise du jubilé de Cocody Angré.

L’Elan de solidarité des Ivoiriens autour des victimes de guerre continue toujours de se manifester. Cet effort de compassion se fait de plus en plus sentir dans la communauté chrétienne catholique où les paroissiens posent des actes en ouvrant les portes de leurs églises aux sinistrés de la crise. Après Duékoué où les fidèles catholiques ont accueilli les victimes, ce sont leurs frères d’Abidjan qui leur emboitent le pas en offrant gîte et couvert aux victimes des événements d’Abobo. Ainsi, depuis le dimanche 27 février 2011, la paroisse Saint –Amboise jubilé d’Angré a ouvert ses portes aux déplacés venant de la commune d’Abobo. L’Abbé Eliason Désiré, Curé de la- dite paroisse interrogé hier, lundi 7 mars 2011, dans la cour de l’ ...

08 Mar 2011

Trente containers en provenance du Tchad et suspectés de contenir des armes ont été saisis, le vendredi 4 mars 2011, à Garoua-Boulai, bourgade du département du Lom et Djerem, par la brigade de gendarmerie locale. Il s’agirait vraisemblablement de containers d’armes de l’Onuci à destination de la Côte d’Ivoire. Le chef de l’Etat a été saisi du dossier.
Selon des sources sécuritaires, proches de la légion de gendarmerie de l’Est à Bertoua, c’est le vendredi 4 mars 2011 que la brigade de gendarmerie de Garoua Boulai, a interpellé un convoi de 15 camions semi- remorques portant chacun deux containers. L’important convoi qui venait du Tchad, est arrivé au poste de contrôle frontalier de la gendarmerie nationale de Garoua-Boulaï la nuit tombante. Les gendarmes ont alors stoppé le convoi pour identification d’usage des conducteurs, et c’est là qu’ils ont découvert sur le pot aux roses. Un élément de la gendarmerie en poste à Garoua-Boulai, joint ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut