Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

17 Oct 2011

A l’initiative de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI), un meeting était prévu le samedi 15 Octobre 2011 à la place CP1 dans la commune de Yopougon.

Le mercredi 12 Octobre 2011, à l’occasion d’une rencontre de travail entre le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, M. Hamed BAKAYOKO et une délégation du FPI/CNRD conduite par le camarade Miaka OURETO, le Ministre de l’Intérieur a affirmé ne pas être informé de cette manifestation. Il répondait ainsi au souhait du FPI/CNRD de voir sécuriser ce meeting par la police afin d’éviter la situation déplorable survenue à Koumassi le 08 Octobre 2011 où des personnes armées ont attaqué une réunion publique du FPI. Par ailleurs, le Ministre de l’Intérieur a ajouté ne pas disposer de moyens humains et matériels pour sécuriser ce meeting dont - du reste - il conseillait le report.

Dès le lendemain, Jeudi 13 Octobre 2011, la Direction du FPI a apporté au Ministre de l’Intérieur to ...

17 Oct 2011

Des tirs nourris ont été entendus à la caserne de gendarmerie d’Agban dans la nuit du vendredi au samedi dernier. Des gendarmes que nous avons interrogés en donnent les raisons sous le saut de l’anonymat.

Le sommeil des populations riveraines de la plus grande et la plus importante caserne de la gendarmerie d’Agban a été fortement troublé dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre. Selon des témoignages, pendant plus d’une heure et demie, des tirs nourris à l’arme lourde ont été entendus dans cette caserne. Les tirs étaient si persistants que certains ont même pensé que la guerre avait repris.

« Depuis que l’arrivée du nouveau commandant supérieur, le général Gervais Kouakou, il nous mène la vie dure. S’appuyant sur un vieux texte de la gendarmerie, il a interdit à nos épouses de faire les petits commerces dans le camp. Sur la base de cette décision, il a fait détruire tous les restaurants, maquis, salons de coiffure, et mêmes ...

17 Oct 2011

Vive émotion dans le département

En quarante-huit heures de recherches, Jean Michel Moulod n’a pu être retiré du fond des eaux. Son embarcation a chaviré samedi dernier. Retour sur un drame qui plonge tout un département dans l’émoi.

Samedi 15 octobre 2011, aux alentours de 8 heures, le député-maire de Grand-Bassam embarque sur une pirogue à destination d’Ebra, à partir de Moossou, son village. La localité d’Ebra située près de Bingerville est joignable, aussi bien par la route que par la lagune. Moulod, qui a un calendrier chargé, a une préférence ce samedi pour la voie lagunaire : il espère aller et revenir vite des obsèques d’un parent pour prendre part à une cérémonie à son honneur au carrefour Jeunesse de Gd-Bassam. Lorsqu’il s’installe sur l’embarcation, l’élu a, en sa compagnie, cinq personnes : son chef du protocole Watta Bogui Pierre, Thomas un neveu de Moulod, Arcadius (piroguier), un quatrième homme qui est un agent de ...

17 Oct 2011

Il y avait plus de trouille que de détermination dans les rangs des militants de la jeunesse du Front populaire ivoirien ( Jfpi) qui se sont aventurés dans les environs de l’espace Cp1, où ils prévoyaient se rassembler dans le cadre d’un meeting. Ce samedi 15 octobre 2011, l’espace « Cp1 » censé accueillir ces jeunes de l’ex-parti au pouvoir, est resté désespérément vide. Néanmoins, des jeunes qui s’étaient regroupés en face du bloc célibataire, à proximité du lieu du meeting, ont vite pris leurs jambes à leur cou, à la vue d’un pick-up des Forces républicaines de Côte d’Ivoire ( Frci). Il s’en est suivi une course poursuite à travers les allées du quartier. Certains jeunes militants ont trouvé refuge dans des habitations jouxtant le lieu du rassemblement, quand d’autres se voyaient fermer la porte au nez. L’espace « Cp1 » où devait se tenir le rassemblement était totalement désert.

Aucun signe indicatif d’un meeting n’était ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut