Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

11 Mar 2011

Laurent Gbagbo ne veut pas s’en laisser conter. Quand il ne prend pas des décisions pour contrer ses adversaires, il réagit promptement à leurs mesures. En tout cas, depuis le début de la crise post-électorale, le président réélu de Côte d’Ivoire, selon le Conseil constitutionnel, multiplie les actions et réactions pour avoir le dessus sur ses détracteurs. Dernière décision en date : l’interdiction faite, mercredi 9 mars 2011, à l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) et à la force française Licorne de survoler et d’atterrir sur toute l’étendue du territoire ivoirien. « Les aéronefs de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) et ceux de l’opération Licorne sont interdits de survol et d’atterrissage sur toute l’étendue du territoire de la République de Côte d’Ivoire », a lu, M. Mobio, le Directeur de cabinet du ministre des Transports sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti).« ...

11 Mar 2011

Le gouvernement de la transition malgache conduit par son premier ministre, le général de Camille Vital, vient de déposer sa démission jeudi après-midi, à Antananarivo, la capitale malgache, a-t-on appris de la présidence de la Haute Autorité de Transition (HAT) malgache.

Suite au paraphe de la feuille de route pour la sortie de crise à Madagascar mercredi et dans le cadre de sa mise en oeuvre immédiate, Camille Vital a déposé, lors du dernier conseil des ministres tenu ce jeudi au Palais d'Etat d'Ambohitsorohitra, situé au centre ville, la démission de son gouvernement, laquelle a été acceptée par le président de la HAT, Andry Rajoelina.

Ainsi, à partir de ce jour, ce gouvernement démissionnaire est chargé seulement d'assurer les affaires courantes jusqu'à la mise en place du gouvernement de transition d'union nationale.

Notons que, dans cette feuille de route rédigée par l'émissaire de la Communauté de Déve ...

11 Mar 2011

Lors des réunions de l'UA qui se sont déroulées jeudi à Addis-Abeba, l'Union africaine (UA) a maintenu sa position sur la crise ivoirienne et réaffirmé la légitimité du président élu Alassane Ouattara. Les solutions politiques proposées par le panel de chefs d'État africains ont été vigoureusement rejetées par le camp Gbagbo.

Les « sept alliés » dont se prévalaient le camp Gbagbo n'ont visiblement pas amené l'Union africaine (UA) à se dédire. Lors d'une réunion jeudi à Addis-Abeba entre les parties de la crise ivoirienne et le membres du panel de chefs d'État, puis entre les membres de ce panel et ceux du Conseil de paix et de sécurité (CSP) de l'UA, celle-ci a réaffirmé sans ambiguïté la nette victoire d'Alassane Ouattara à la présidentielle ivoirienne du 28 novembre dernier.

« Le Conseil de paix et de sécurité [qui réunit 15 pays membres de l'UA, dont un peu moins d'une dizaine étaient représentés jeudi et vendredi à Addis-Abeba ...

11 Mar 2011

Duékoué, 10 mars (AIP) – Les populations situées sur les lignes de front, à l’ouest du pays, ont fui les combats qui font rage entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) de Côte d’Ivoire et les rebelles des Forces nouvelles.

Selon des témoins, les journées de dimanche et de lundi ont été terrifiantes pour les populations du département de Bangolo où des rebelles basés à Béoué-Zagnan ont mené des assauts meurtriers dans plusieurs localités en contournant les positions des FDS basées sur l’axe Duékoué-Bangolo.

Les assauts effectués dans les localités de Gozon, Guinglo-Sro Pan, Diourouzon et Séoun-Guinglo ont fait quatre morts, selon le chef du village de Guinglo-Sropa, Lambert Zaï, précisant que des habitations ont été également pillées et incendiées.

Toutes les populations de ces localités se sont refugiées dans des zones encore sous le contrôle des FDS.

Depuis le déclenchement de la crise postélectorale, ra ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut