Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

11 Mar 2011

Le représentant spécial de l'ONU en Côte d'Ivoire a estimé que le retour du président reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara, serait "plus compliqué qu'on l'imagine", après que Laurent Gbagbo a décidé une interdiction de survol du pays par les vols des Nations unies.

Jeudi Alassane Ouattara est actuellement en Ethiopie pour un sommet de l'Union africaine consacrée à la crise politique ivoirienne.

Par ailleurs, Cho Young-jin a mis en garde vendredi les auteurs d'attaques contre le personnel de l'ONU en Côte d'Ivoire, rappelant qu'elles constituent des crimes de guerre.

Devant les journalistes, Choi Young-jin a précisé que des soldats de la paix des Nations unies ont été visés par des tirs et que des membres du personnel enlevés dans l'ouest du pays. Choi a accusé les partisans du président sortant Laurent Gbagbo d'être les auteurs de ces violences.

"Je préviens fermement ceux qui inventent et propagent des histoires ...

11 Mar 2011

Tiébissou, 11 mars (AIP) – Les activités ont repris leur cours normal à Tiébissou après des tirs à l’arme lourde entendus dans la nuit de jeudi au niveau des corridors nord et sud de la ville.

Les transports sur la ligne Bouaké-Yamoussoukro via Tiébissou ont repris tôt ce vendredi matin tout comme les commerces et le marché de la ville ont ouvert avec leur ambiance quotidienne, a constaté sur place de l’AIP.

Toutefois, les établissements scolaires sont restés fermés sur décision des chefs d’établissements qui ont préféré mettre les élèves à l’abri de tout débordement jusqu’à la semaine prochaine, fait-on savoir.

Plusieurs supputations font jour sur l’origine de ces tirs nourris à l’arme lourde qui ont duré près de deux heures, à partir de 20h 00. L’on attribue cela aux sauts d’humeur des forces de défense et de sécurité (FDS) positionnées dans la ville, à la suite de la conclusion de la réunion du panel ...

11 Mar 2011

C'est en coeur que les journaux du RHDP ont annoncé dans leurs différentes unes Allassane Ouattara seul Président de la Côte d'Ivoire reconnu par l'Union Africaine. En tête, le plus offensif d'entre eux, le quotidien Le Patriote qui titre "Ouattara Président" avant d'annoncer "Dans quelques jours, Gbagbo sera parti". Toujours dans la même vaine, Nord-Sud Quotidien annonce que "Gbagbo entre dans la rebellion" car "L'Union Africaine a tranché hier, Ouattara Président". Le Mandat à ce sujet enfonce le clou et parle de "la 2ème certification de l'élection du 28 novembre 2010: ADO, le seul et vrai Président de Côte d'Ivoire". Du côté de l'Intelligent d'Abidjan, on est déjà porté sur la célébration d'un éventuel retour de Ouattara qu'il voit "Triomphal et populaire". Et même le quotidien indépendant Soir Info se mêle à ce jeu même si elle s'en remet aux propos d'Allassane Ouattara depuis Addis-Abeba "je suis Président" à sa une. Et si l'Expression joue la provoca ...

11 Mar 2011

On peut être, souvent, d’accord avec la presse du FPI. « Aujourd’hui, la vérité » titrait à sa Une, l’un des quotidiens de l’ancien Chef de l’Etat. Hier, le siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba a plus que percé le mystère que ce quotidien réclame. Le Panel des chefs d’Etat de l’UA s’est donné du temps pour entendre, comprendre et décider. Les conclusions sont donc tombées. Il est vrai, pour une bonne partie de la communauté africaine, la résolution de la crise ivoirienne passe par un face-à-face Gbagbo – Ouattara. Hier, on a eu droit à un face-à-face entre deux autres protagonistes. D’un côté, face à Affi N’Guessan, président du FPI et de l’autre, le diplomate Ramtane Lamamra, chef du Groupe des Experts de l’UA. Au sortir de ce face-à-face, il : ya eu un vainqueur et un vaincu totalement groggy. La délégation d’Affi N’Guessan, représentant Laurent Gbagbo, a tenté selon des sources proches de la réunion, de travestir les f ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut