Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

21 Mar 2011

Le match Côte d`Ivoire-Bénin de la 3e journée des qualifications pour la Coupe d`Afrique des nations 2012 (CAN-2012), prévu le 26 mars à Abidjan, a été délocalisé à Accra (Ghana), a indiqué ce week-end la Fédération ivoirienne de football (FIF). Dans un courrier adressé jeudi aux responsables de la FIF la Confédération Africaine (CAF) a décidé de "délocaliser tous les matches des équipes nationales et des clubs ivoiriens qui devaient se dérouler à Abidjan au mois mars en raison de la situation critique dans le pays".

La CAF a ainsi demandé "en urgence" à la FIF de choisir un pays neutre pour accueillir le match Côte d`Ivoire-Bénin, également celui de la sélection olympique qui rencontre son homologue du Libéria pour les qualifications des prochains JO Londres-2012.
La FIF, à l`issue d`une réunion samedi, a décidé de choisir le Ghana, pays frontalier pour abriter les deux matches qui seront disputés dimanche 27 mars à Accra. Les Olympiques jo ...

21 Mar 2011

Passage en revue de la troupe, le 22 novembre dernier, à Abidjan.
Laurent Gbagbo s’en méfie, mais ne peut pas s’en passer ; Alassane Ouattara le courtise, mais ne parvient pas à le retourner... Depuis le second tour de la présidentielle, le chef d’état-major des armées Philippe Mangou est un homme très demandé. Portrait.

Ralliera, ralliera pas ? Les semaines qui ont suivi le second tour de la présidentielle, le 28 novembre, Philippe Mangou a été très sollicité. À la tête de l’armée ivoirienne depuis 2004, il est l’un de ceux dont la fidélité permet à Laurent Gbagbo de se maintenir au pouvoir. Alassane Ouattara, vainqueur dans les urnes, lui a d’abord envoyé le général à la retraite Abdoulaye Coulibaly pour tâter le terrain, avant que le Premier ministre, Guillaume Soro, ne lui fasse des propositions plus explicites. Dans le camp du président élu, nombreux sont ceux qui pensaient que le général quatre étoiles se placerait du côté ...

21 Mar 2011

Le chef des "Jeunes patriotes", le Ministre Charles Blé Goudé a appelé samedi lors d’un meeting à Abidjan la jeunesse ivoirienne à "se faire enrôler dans l’armée afin de libérer la Côte d’Ivoire", en proie aux attaques rebelles depuis la crise post-électorale.

C’est dans cette optique que depuis ce matin, bien avant l’aube, de nombreux jeunes, venus de tous les communes du District d’Abidjan, ont pris, aux pas de courses, le chemin par petits groupes pour l’Etat-Major de l’Armée ivoirienne.

Déjà à 6h30 (GMT), la devanture de cette institution militaire était noire de monde avec des jeunes déterminés et surtout très conscients du rôle qu’ils pourraient jouer dans la crise.

Selon le jeune A. R., une vingtaine d’années, ce mot d’ordre du "Général" (Blé Goudé) était attendu depuis longtemps. "Ce geste des jeunes va montrer que le Président Gbagbo Laurent n’est pas seul", souligne t-il.
"Moi, je suis l’un des premie ...

21 Mar 2011

De nombreuses familles vivant à Abidjan, vu la situation de plus en plus délétère, marquée par des affrontements ça et là, ont décidé de prendre la poudre d'escampette pour aller se terrer au village.

Par milliers, les populations fuient les affrontements à Abidjan. Les compagnies de transport ne désemplissent pas depuis plusieurs semaines maintenant. Profitant des légères accalmies, les Abidjanais plient bagages pour rejoindre les villes de l'intérieur, épargnées jusque-là par les affrontements. Il est 9h, nous sommes à la gare Siporex de Yopougon à la compagnie Utb. Il y a un monde fou qui attend d'éventuels cars. Pour être sûrs d'en avoir, les voyageurs dorment à la gare. D'autres font des réservations sur au moins deux jours. Les villes de l'est et du centre sont les destinations les plus demandées.

D'autres villes telles que Sinfra, Bouaflé, Oumé ne manquent pas à la demande. Djébi Bi Franck que nous avons rencontré à la gare de la comp ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut