Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

23 Mar 2011

ABUJA - Une Ivoirienne a démandé mercredi aux dirigeants ouest-africains réunis à Abuja lors d`un sommet de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (Cédéao) consacré en partie à la crise en Côte d`Ivoire, de "redoubler d`efforts" avant de fondre en larmes, a constaté l`AFP.

Salimata Porquet, du Réseau pour la paix et la sécurité, avait manifesté avec une centaine de femmes dans la matinée devant le siège de la Cédéao, pour demander aux participants au sommet d`agir face aux violences post-électorales en Côte d`Ivoire.

Invitée à la dernière minute à s`adresser directement aux chefs d`Etat et de gouvernement réunis en sommet ordinaire jusqu`à jeudi, elle a mis en garde: "les enjeux sont si élevés et les victimes si nombreuses. Les risques sont grands pour que l`issue ait des conséquences au niveau de la région".

"Les tueries de sept femmes à Abidjan le 3 mars 2011 en plein jour montrent à quel point la crise est pr ...

23 Mar 2011

Charles Blé Goudé, leader des "jeunes patriotes", fervents partisans du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo, a appelé mercredi à un grand rassemblement samedi devant le palais présidentiel, à Abidjan, pour démontrer que M. Gbagbo est "majoritaire".
"De samedi 08H00 (locales et GMT) à dimanche 08H00, nous allons montrer que Laurent Gbagbo est majoritaire.

J`appelle toute la population ivoirienne à être devant le palais présidentiel à Abidjan afin de démontrer qui est majoritaire", a-t-il dit lors d`un point de presse. Cet appel intervient au moment où l`escalade des violences entre les partisans de M. Gbagbo et ceux de son rival, Alassane Ouattara, reconnu président par la communauté internationale, fait craindre que le pays bascule dans la guerre civile.

La crise née du scrutin contesté de novembre 2010 a fait près de 440 morts,
selon l`ONU.

Source : AFP
Publié par www.encoreplustv.com L ...

23 Mar 2011

Visiblement, la décision de l’Etat de prendre en main l’achat et l’exportation du cacao est en train de faire bouger les lignes et partant, fissurer le front anti- Gbagbo sur le marché mondial du cacao. Un article paru dans le Financial Times du 21 mars 2011 dernier, précisément à la page 34 de la rubrique «Companies and Markets» nous en donne plus de détails sur la façon dont l’étau se desserre autour du cacao ivoirien. En effet, sous les plumes de Jack Farchy et Javier Blas, il est écrit que l’un des gros exportateurs de cacao de Côte d’Ivoire, le trader Noble Group a déclaré qu’il acceptait d’écouler son stock avant le 31 mars, et qu’il allait dorénavant payer les taxes au gouvernement Aké N’Gbo. (voir version anglaise). Ce groupe chinois de Hong-Kong se désolidarise ainsi du front anti-Gbagbo des traders européens et américains que sont Barry Callebaut, Archer Daniels Midland, Cargill, Olam, Touton, Ecom Agroindustrial et Armajaro qui continu ...

23 Mar 2011

Contrairement à ce que laissent penser leurs sbires, Bédié et Ouattara ont déserté le Golf depuis belle lurette. Ils y font des apparitions, juste pour continuer à maintenir leurs partisans dans l’illusion. Les armes lourdes qui tonnent à Abidjan troublent le sommeil dans la capitale économique. Les pyromanes reclus au Golf s’inquiètent de la tournure des combats. Timorées aux premières heures, les Fds semblent avoir frappé juste et fort la coalition rebelle. Bédié et Ouattara, les deux «tourtereaux» dont l’amour ne prospère que dans la haine contre Gbagbo ont abandonné le célèbre hôtel pour se mettre à l’abri. Le Premier se trouve à… Paris, chez le mentor Sarkozy. Quant au second, il a préféré se reposer chez le cousin, le beau Blaise, à Ouaga. Ce départ précipité par les coups de canons ne signifie en rien que Ouattara a renoncé à «son» pouvoir. La preuve se trouve dans ce document ultra secret que nous avons «intercepté», grâce à une ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut