Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

24 Mar 2011

Le Yémen sous état d’urgence, le président Saleh propose de quitter le pouvoir à la fin de l’année, après des législatives. Mais l’opposition demande sa démission immédiate. Et les défections se multiplient depuis la répression sanglante de vendredi dernier. Et cette fois, la fracture lézarde l’armée.

Ali Abdallah Saleh avait déjà officiellement renoncé à léguer le fauteuil présidentiel à son fils. Il avait même abandonné l’idée de s’incruster à vie par un tour de passe-passe constitutionnel. Et cette fois, il propose de partir fin 2011, après des législatives qui verraient le Yémen passer d'un régime très présidentiel à un système parlementaire. Trop peu, trop tard selon le porte-parole de l'opposition, Mohammad Gahtani. « Le sang versé et la mobilisation du peuple ne lui laissent pas d'autre choix » que de partir sur le champ.

Visiblement ses offres de dialogue ne soulèvent plus le moindre intérêt du côté des jeunes in ...

24 Mar 2011

Encore une nuit mouvementée à Tripoli. La capitale libyenne et ses environs ont à nouveau été secoués par des bombardements. Les avions de la coalition internationale ont pris pour cible des bases militaires et les chars de l'armée libyenne.Tandis qu'au sol, les violents combats entre insurgés et forces fidèles à Mouammar Kadhafi se sont poursuivis, hier dans la région de Misrata et Ajdabiya, dans l'est du pays, et autour de Zenten, à l'ouest de la capitale. Il y aurait une vingtaine de morts parmi lesquels cinq enfants.

Des tirs sporadiques de l'artillerie anti-aérienne libyenne ont retenti dans le centre de Tripoli mercredi. Les témoins parlent de traînées rouges visibles dans le ciel de la capitale libyenne. En début de soirée, une forte explosion s'est produite sur une base de l'armée de terre libyenne, à 32 km à l'est de Tripoli dans la région de Tajoura.

Selon l’agence officielle libyenne Jana, les raids de la coalition internationale hier su ...

24 Mar 2011

Selon les dernières informations que nous avons recueillies, les troubles avec fusillades et pillages auxquels nous avons assisté ces dernières heures seraient partis d’un différend entre un civil burkinabè du nom de Boulou et un militaire. Le civil, employé dans une société privée aurait été commis pour faire des relevés au domicile du militaire. C’est là qu’il rencontrera l’épouse du militaire à qui il fait des avances et lui laisse son contact téléphonique.

Madame, épouse fidèle, devant l’insistance de ce soupirant en parle à son mari. Le mari lui propose de donner rendez-vous au soupirant, pour avoir une franche explication. Invité par Madame, le soupirant rejoint le domicile et y trouve et Madame, et son époux.

Selon toute attente, les explications sont vives. Le mari, aidé de ses frères d’armes à qui il a fait appel au préalable, décide de donner une leçon au soupirant imprudent. Pour éviter toute bavure, ils décident de ne ...

24 Mar 2011

L’Université d’Abobo-Adjamé non loin du quartier Abobo, a été le théâtre de violents affrontements les 13 et 14 mars 2011. En effet, des insurgés qui se font appeler ‘’commando invisible’’ ont lancé une offensive sur cette Institution académique, et ont pu s’installer pendant quelques moments. Après d’âpres combats, les Forces Armées nationales de Côte d’Ivoire (Fanci) ont pu reprendre le contrôle de cette Institution. Le 22 mars 2011, en pionnier, notre équipe de reportage est allée faire le constat.

L’autoroute qui mène à cette Université est fermée à la circulation. Nous sommes obligés aux environs de 12h30, d’emprunter la seconde entrée à partir de l’Hôpital militaire d’Abidjan (Hma). Une fois dans les environs, le silence qui règne juste derrière cet Hôpital, incite déjà à la peur. Les maisons sont vides, on n’entend guère les bruits de ménage dans les familles riveraines. Nous avançons tout de même. Une fois au ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut