Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

16 May 2011

Laurent Dona Folo n’est plus le président du Conseil économique et social. Il a été débarqué de ce poste depuis le samedi 14 mai 2011 par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. L’ex-secrétaire général du Pdci a dit sur BBC ne pas être surpris par cette mesure.

«Je suis septuagénaire, c'est-à-dire que j’ai 70 ans. J’ai fait 22 ans de gouvernement depuis le président Houphouët-Boigny jusqu’au président Gbagbo. J’ai été secrétaire général du Pdci, le parti du président Félix Houphouët-Boigny pendant dix ans. J’ai fait dix ans à la tête du Conseil économique et social. Je voyais bien venir la fin. Je ne savais pas très bien comment elle se présenterait, comment elle se passerait. Mais je l’attendais. Donc, je n’ai pas été surpris outre mesure d’autant plus que dans cette crise ivoirienne nul n’ignore que je soutenais les thèses du président Gbagbo . Je suis pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire, pour l’indépendance de ...

16 May 2011

Vos outils

REAGISSEZ

PARTAGEZ
 

La Côte d'Ivoire doit au président burkinabè Blaise Compaoré, qui fut facilitateur dans la crise dans ce pays, "l'aboutissement" de son processus électoral, a affirmé lundi le président ivoirien Alassane Ouattara, en visite d'une journée au Burkina Faso.
"Je suis à Ouagadougou pour mon voir mon frère et ami le président Blaise Compaoré, pour le saluer pour tout ce qu'il a fait pour nous, Ivoiriens, à l'occasion de ces difficultés que nous avons vécues ces dernières années", a déclaré M. Ouattara à la presse à son arrivée. S'adressant à M. Compaoré, il a poursuivi: "Je voudrais vous saluer non seulement pour votre contribution mais surtout pour votre grande patience parce que je suis bien placé, avec" l'ancien "président Henri Konan" Bédié "et le Premier ministre Guillaume Soro, pour savoir que ce n'était pas tâche facile".

"Vous avez discrètement mais fermement contribué à faire en ...

16 May 2011

Abidjan, 16 mai (AIP) – En prélude à un grand rassemblement des jeunes prévu mardi à Yopougon sous la présidence du Premier ministre Guillaume Soro, des leaders de la ‘galaxie patriotique’ (pro-Gbagbo) ont rencontré dimanche le porte-parole des Forces nouvelles, Konaté Sidiki, pour rassurer, à travers lui, le nouveau pouvoir quant à leur décision de s’aligner dans sa vision de paix et de réconciliation nationale.

A Eugène Djué, ‘Sam l’Africain’, Emile Kima et Koné Largaton, tous responsables de mouvements proches de l’ex-président, Laurent Gbagbo, ainsi qu’à Fofana Bema, membre de la société civile proche des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion), Konaté Sidiki a confié une mission de sensibilisation auprès des ceux qui détiennent encore illégalement les armes, à les déposer.

Le porte-parole des FN a fait savoir que le défi majeur notamment pour les ‘jeunes patriotes’ est de montrer aux yeux de tous qu’ils sont prêts à se ...

16 May 2011

Abidjan, 16 mai (AIP) – Quelque 2.276 éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) issus du groupement tactique 3 ont été profilés par le Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (PNRRC), a annoncé dimanche lors d’une conférence de presse le coordonnateur national, Daniel Kossomina Ouattara.

"L’opération de profilage des éléments des Forces républicaines a démarré le 8 mai 2011 à l’état-major des Armées avec les éléments du groupement tactique 3 du commandant Chérif Ousmane et se poursuit à la base navale de Locodjro", a-t-il dit.

Daniel Ouattara a souligné qu’après les éléments de Chérif Ousmane, ses équipes se rendront au camp commando d’Abobo pour le profilage des éléments des groupements tactique 2 et 4. Ensuite, à la Garde républicaine de Treichville pour le groupement tactique 1 et le reste des éléments du groupement tactique 2. Les opérations d’identification des FRCI pré ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut