Micro tendue aux populations dans les rues...
Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.
Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.
A la découverte des cuisines du monde.
Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.
Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.
Côte d’Ivoire et Libye: Paris est sur tous les fronts. Est-ce le retour de la France comme «gendarme de l’Afrique»? Un récent rapport d’information du Sénat français sur la «politique africaine de la France» apporte des éléments de réponse.
Intervenir, oui mais pas seul. Le «tournant multilatéral» de la politique de sécurité de la France en Afrique est la conséquence du génocide rwandais et ses quelque 800.000 morts. «Le véritable déchirement qu’ont constitué les événements génocidaires au Rwanda en 1994 a mis en évidence les risques d’instrumentalisation d’un engagement strictement bilatéral», relève le rapport.
La France a été accusée d’avoir activement soutenu et protégé des militaires et miliciens rwandais ayant participé aux massacres. Paris a toujours nié mais près de deux décennies après, les relations entre Paris et Kigali ne sont toujours pas apaisées. A noter que le rapport ne parle pas de «génocide» mais ...
*Le président du Cojep, Charles Blé Goudé, parle pour la première fois, depuis sa cachette. Dans cette déclaration, il fait des révélations. Il parle surtout de la réconciliation entre les Ivoiriens eux-mêmes d’abord, puis avec les voisins.
Mes chers compatriotes,
Je suis vivant! Si certains ont souhaité ma disparition physique, d’autres, plus nombreux certainement, aimeraient me voir en vie afin que je puisse participer au débat politique dans notre pays, la Côte d’Ivoire. Dans tous les cas, cette situation m`aura permis d’expérimenter la symbolique des funérailles du vivant dont me parlait souvent mon grand-père. En effet, vivant, j’ai assisté à mes funérailles à plusieurs reprises. Je sais que toutes les tentatives des uns et des autres pour me tuer sinon physiquement, à tout le moins médiatiquement, sont la preuve de l’intérêt qu’ils portent à ma personne et à notre combat. A ceux qui ont jubilé à l’annonce de ma prétendue mort, ...
Abidjan, 1er juin (AIP) – Après la nomination du président du conseil d’administration (PCA) du groupe CIE/SODECI, Marcel Zadi Kessy à la tête du Conseil économique et social, le groupe vient de nommer Ousmane Diarra et Ahouné Firmin, respectivement PCA de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et de la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI).
Dans des communiqués de presse, les directions générales de la CIE et de la SODECI notent que les nouveaux PCA sont des administrateurs desdites sociétés dont ils ont contribué au développement.
Ahouné Firmin « a contribué au développement de la SODECI dont il est l’un des administrateurs depuis 1978 », souligne le communiqué de la Société.
La CIE souligne pour sa part note que son conseil d’administration a procédé, en sa séance du 24 mai, à la nomination de M. Ousmane Diarra au poste de PCA. « Le nouveau président du conseil d’administration a contribuà ...
Publié par www.encoreplustv.com Le 30 Mai 2011 ...