Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

20 Oct 2011

TRIPOLI (Reuters) - L'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été capturé jeudi et a été blessé aux jambes près de Syrte alors qu'il tentait de s'enfuir dans un convoi attaqué par l'Otan, annonce le coordinateur des opérations militaires au sein du gouvernement libyen de transition, Abdel Madjid.
"Il a été capturé. Il est blessé aux deux jambes. Il a été évacué dans une ambulance", a déclaré Madjid joint au téléphone par Reuters.
Le département d'Etat américain n'a pas confirmé l'annonce de la capture de l'ex-leader libyen. "Nous avons pris connaissance des informations mais nous ne pouvons pas les confirmer", a déclaré un porte-parole du département d'Etat.
Mouammar Kadhafi était en fuite depuis la prise de Tripoli par les rebelles du Conseil national de transition (CNT) il y a deux mois.
Début octobre, le chef du CNT, Mahmoud Djibril, avait indiqué que le colonel en fuite se cachait dans le sud de la Libye. Sa présence avait également é ...

20 Oct 2011

Les résultats de la présidentielle du 9 octobre au Cameroun seront proclamés vendredi par la Cour suprême qui a rejeté mercredi les recours en annulation déposés par l'opposition.
"La Cour suprême statuant comme Conseil constitutionnel proclamera les résultats de ladite élection le vendredi 21 octobre", a indiqué la Cour dans un communiqué lu à la Cameroon Radio-Television (CRTV).

Les résultats de la présidentielle du 9 octobre au Cameroun seront proclamés vendredi par la Cour suprême qui a rejeté mercredi les recours en annulation déposés par l'opposition.
"La Cour suprême statuant comme Conseil constitutionnel proclamera les résultats de ladite élection le vendredi 21 octobre", a indiqué la Cour dans un communiqué lu à la Cameroon Radio-Television (CRTV).
Mercredi, la Cour a étudié les 18 recours présentés par les candidats. Elle en a rejeté 15, trois autres recours ayant fait l'objet d'un désistement de leur auteur pendant l'audience.< ...

20 Oct 2011

Jusqu’à12h, le mercredi 19 octobre 2011, les autorités sous-préfectorales d’Anyama n’avaient pas encore trouvé les mots justes pour apaiser les cœurs des membres de la grande famille Akaffou, dont l’un des membres a été tué, la veille, par des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci). Ceux-ci avaient effectué une descente musclée dans le village d’Odoguié (dans le département d’Agboville). Selon les informations à notre disposition, cette mort tragique a failli occasionner un affrontement sanglant entre les populations de M’Podi et celles d’Odoguié séparées d’environ trois kilomètres. Car, la grande famille Akaffou, dont les membres habitent les deux villages, se disputent une parcelle de terre et des champs d’hévéaculture. Si certains membres à M’Podi ne veulent plus accepter les limites historiques et coutumières, d’autres brandissent comme preuve de leur priorité, la frontière naturelle marquée par une rivière e ...

20 Oct 2011

Les enquêtes ouvertes, depuis le 29 avril 2011 sur les événements douloureux qui ont émaillé la crise post-électorale, suivent leur cours. Les auditions et les arrestations se poursuivent afin de faire toute la lumière et situer les responsabilités sur les crimes commis pendant la crise post-électorale. A cet effet, le général Philippe Mangou, ex-chef d'état-major de l'Armée ivoirienne et des officiers issus des ex-Fds, ont été convoqués par les enquêteurs. Une source proche du dossier nous a confié que le Gal Mangou a été convoqué et entendu une première fois le mardi 18 octobre, et devrait être entendu à nouveau hier mercredi 19 octobre. D'autres officiers, notamment le colonel Sako Réné et l'adjoint du Contre-Amiral Vagba Faussignaux, commandant de la Marine nationale, ont eux aussi été convoqués hier mercredi pour être entendus. Ils ne seraient pas seuls sur la liste des officiers des ex-Fds à être entendus. Il faut rappeler que ce sont environ 49 me ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut