Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

08 Jun 2011

Les généraux des Forces républicaines de Côte d’Ivoire et leurs homologues des forces impartiales ont eu une séance de travail hier au siège de l’ONUCI. Il a été question au cours de cette réunion, de la situation sécuritaire, l’encasernement des FRCI et de la nouvelle armée ivoirienne. Lire ici, les propos tenus à la sortie de cette séance de travail par le général Soumaïla Bakayoko,k chef d’état-major FRCI)

Q : Vous venez d’avoir une séance de travail avec les généraux des FRCI et des forces impartiales. De quoi avez-vous parlé ?
Soumaïla Bakayoko : Nous avons traité des questions sécuritaires à Abidjan, à l’ouest et des déplacements de refugiés dans cette région de l’ouest.

Q : Comment identifier aujourd’hui un élément des forces régulières de Côte d’Ivoire par rapport à un autre élément qui ne l’est pas ?

S.B : Tous ceux que vous voyez, aujourd’hui, en tenue treillis et que vous taxez de FRCI, ne le ...

07 Jun 2011

Le retour du siège de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan "est imminent", a déclaré mardi son président Donald Kaberuka, qui se trouve à Lisbonne afin de participer à partir de jeudi aux assemblées annuelles de la BAD.

Le siège de la BAD avait été transféré, provisoirement, d`Abidjan à Tunis en 2003 en raison de l`instabilité politico-militaire en Côte d`Ivoire. La Côte d`Ivoire, premier exportateur mondial de cacao, est le pays le plus riche de l`Afrique de l`Ouest francophone.

"Je peux vous assurer que le retour de la BAD à Abidjan est imminent", a affirmé M. Kaberuka, lors d`un point de presse, précisant que les gouverneurs régionaux de la BAD doivent évoquer cette question jeudi.

Les gouverneurs "vont prendre en considération le fait que la Côte d`Ivoire se stabilise avec Alassane Ouattara et que le pays se normalise", a-t-il indiqué.

"Nous devons réhabiliter avant nos bâtiments, a expliqué par ailleurs l`anc ...

07 Jun 2011

. Leur cri de détresse au président Ouattara

Ce n'est un secret pour personne, le racket est de retour sur les routes. Commerçants, voyageurs, chauffeurs de cars de transport et de camions de transport de marchandises... tout le monde est rançonné. Une situation difficilement supportable pour les commerçants, qui commencent à en avoir marre. De plus en plus, ils donnent de la voix pour dénoncer cette pratique jadis décriée au moment où les ex-Fds (policiers, gendarmes, douaniers...) faisaient la loi sur les routes. Aujourd'hui, on parle de Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci), dénomination de la nouvelle armée composée d'éléments des Forces nouvelles et des
Forces de défense et de sécurité. Ces Frci positionnées sur les routes rackettent tout ce qui bouge, ils sont désormais les maîtres sur les routes. ''Les Frci qui sont sur les routes sont pire que ceux qu'on appelait, avant, les Fds ...

07 Jun 2011

La manchette du Nouveau Réveil d'hier sur la grogne qui enfle au sein du Pdci-Rda n'a laissé personne indifférent. A commencer par les cadres du Pdci-Rda qui, tout en déplorant la situation, estiment que leur parti devrait prendre des mesures palliatives en accord avec ses représentants au sein du gouvernement pour essayer d'apaiser les cœurs. Car les élections législatives pointent déjà du nez et le Pdci a le devoir de montrer à tous ses militants et à tous ses cadres qu'ils ont de l'importance à ses yeux.

En effet, presque tous ceux qui nous ont joint par téléphone n'ont pas eu de mots assez forts pour condamner les propos "irresponsables et dangereux" du Docteur Saraka, ci-devant membre du Bureau politique. "Son discours ne reflète aucune intelligence, aucune élégance politique. C'est politiquement incorrect. C'est un attentat contre la cohésion du parti et un tel monsieur devrait être passible de poursuite devant le conseil de discipline du Pdci" fait obs ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut