Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

22 Jun 2011

PARIS - Amnesty International a dénoncé mercredi la détention sans aucune charge de dizaines de partisans de l`ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, dont certains ont été "battus" par les forces
d`Alassane Ouattara dans un hôtel devant lequel sont postés des Casques bleus.

"La présence de soldats de l`ONU devant l`hôtel où des partisans supposés de Laurent Gbagbo sont détenus arbitrairement soulève de troublantes questions", déclare Véronique Aubert, directrice adjointe d`Amnesty pour l`Afrique, citée dans un communiqué de l`ONG.

"C'est loin d`être un début encourageant pour la présidence d`Alassane Ouatarra", ajoute Mme Aubert.

L`organisation de défense des droits de l`homme affirme que "les autorités ivoiriennes détiennent au moins 50 personnes sans charge, parmi lesquelles figurent des hommes politiques de haut rang", deux mois après l`arrestation de Laurent Gbagbo par les forces armées (FRCI) de M. Ouattara à l`issue d`affrontement ...

22 Jun 2011

Le délai d’un mois que se sont fixé les nouvelles autorités pour retrouver et restituer à leurs propriétaires les véhicules volés lors des pillages est passé. Et toujours rien. Si bien que les milliers de plaignants commencent à déchanter.
Lorsque les autorités en place ont annoncé que les véhicules volés seraient recherchés pour être restitués à leurs propriétaires, beaucoup de personnes dépossédées de leurs engins avaient nourri l’espoir de retrouver leurs biens. Mais un mois après le début de l’opération engagée dans ce sens, le doute s’installe et les uns et les autres commencent à ne plus y croire. De façon officielle, ce sont trois mille cas de plaintes qui ont été déclarés aux autorités compétentes. Un chiffre qui, selon le responsable d’une agence de location et de vente de véhicules d’occasion qui a été pillée «ne correspond pas à la réalité car ce sont plus de 10.000 véhicules qui ont été arrachés ou volés, pendant ...

22 Jun 2011

Ban Ki-moon a été réélu au poste de Secrétaire général des Nations Unies. Une reconduction que le consensuel Sud-Coréen doit davantage à ses compétences qu`à son charisme... Il rempile pour cinq ans. Le Sud-Coréen Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies, a été réélu, ce mardi, à son poste par l`Assemblée Générale de l`ONU. Il était le seul prétendant en lice. Le 6 juin, l’annonce de sa candidature avait déjà été chaleureusement accueillie par les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (France, Chine, Russie, États-Unis et Royaume-Uni) qui l’avaient assuré de leur soutien. Même si les 192 membres de l’ONU prennent part au vote, le veto de l’une des cinq puissances aurait compromis la réélection de Ban Ki-moon.

Source : Le Mandat
Publié par www.encoreplustv.com Le 22 Juin 2011 ...

22 Jun 2011

Lors d'une conférence de presse mardi 21 juin 2011, le ministre de l'Intérieur ivoirien Jeannot Kouadio Ahoussou a affirmé que les quatre personnes enlevées début avril au Novotel d’Abidjan ont été torturées puis exécutées dans le palais présidentiel transformé en « mouroir ». Il a également annoncé la probable ouverture d'une enquête sur les crimes commis durant la crise post-électorale.

Le 4 avril 2011, alors qu'Abidjan était en proie aux combats entre pro-Gbagbo et pro-Ouattara, quatre hommes étaient enlevés au Novotel par des hommes armés fidèles à Laurent Gbagbo.
Stéphane Frantz di Rippel, le directeur de l'hôtel, Yves Lambelin, président du groupe agro-industriel Sifca, la première entreprise privée du pays, et son assistant, le Béninois Raoul Adeossi  ainsi que le directeur général malaisien, Chelliah Pandian de Sania, filiale du groupe Sifca sont alors conduits au palais présidentiel où l'on perd leur trace.

A la fin du ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut