Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

24 Oct 2011

Le violent séisme du 23 octobre, qui pour l'heure a fait 264 morts et 1 300 blessés, s'est produit dans la région de Van, dans l'est de la Turquie, une zone peuplée majoritairement de Kurdes. Cette catastrophe, qui intervient alors que l'armée turque est engagée dans des combats avec les militants kurdes du PKK, sonne comme un appel à la réconciliation, affirme Milliyet.

Quelle période tragique ! En quelques jours, 34 soldats ont été tués dans l'est de la Turquie, et plus de 48 militants du PKK l'ont été à la suite de la contre-offensive de l'armée turque. Et, comme si cela ne suffisait pas, la région de Van vient d'être frappée par un tremblement de terre d'une magnitude de 7,2 sur l'échelle de Richter.

Dans la mythologie grecque, un séisme était considéré comme une punition infligée aux hommes par les dieux de l'Olympe. Le tremblement de terre de Van serait-il dès lors un avertissement ...

24 Oct 2011

La vague d’auditions pour les personnes soupçonnées ou impliquées dans les événements post-crise continue. Après celle de mardi, du général Philippe Mangou, ex-chef d’Etat-major de l’Armée sous le régime de Laurent Gbagbo, le procureur militaire, Ange Bernard Kouamé Kessi, veut entendre l’ex-commandant de la Gendarmerie nationale. En effet, selon des sources introduites auprès du tribunal militaire, le général Kassaraté Edouard sera entendu, dans les prochains jours, pour dire « sa part de vérité » sur les événements qui ont secoué le pays après le scrutin présidentiel de 2010. On se rappelle que suite à la contestation des résultats dudit scrutin par les deux camps, au 2nd tour, un conflit armé s’est déclenché faisant, selon les estimations de l’Onu, au moins 3000 victimes. A ce jour, ce sont au moins 49 ex-Forces de défense et de sécurité (ex-Fds) proches du régime déchu qui sont inculpés ou détenus. Mardi, le général Philippe Mangou ...

24 Oct 2011

Le Gouvernement a fixé, au cours du conseil des ministres du mercredi 28 septembre 2011, la date de la tenue des élections législatives. A cette fin, la Cei a publié les dates de dépôt des dossiers de candidature.

Les militants du Fpi, qui sont légitimement fondés à s’organiser pour faire face à cette échéance électorale, s’interrogent sur la conduite à tenir.

C’est le lieu de rappeler que le Fpi qui a choisi, depuis 1990, la voie des urnes pour accéder au pouvoir, ne saurait y renoncer en ce moment précis.

C’est dans cet esprit que le comité central, réuni en session extraordinaire le 3 septembre 2011 a arrêté que le parti prendrait part aux élections législatives, mais pas à n’importe quelle condition.

Mandat a été donné à la direction du parti pour engager, avec les nouvelles autorités, les négociations sur les préoccupations majeures suivantes :

- la libération du Président Gbagbo Laurent et de tous les au ...

24 Oct 2011

Issiaka Wattao, le commandant en second de la Garde républicaine de Côte d’Ivoire (Gr), a regagné Abidjan le vendredi 21 octobre 2011, après près de deux mois de vacances aux Etats-Unis et en France. Cette absence, faut-il le rappeler, continue de susciter des commentaires dont la quintessence serait une mésentente entre lui et la hiérarchie militaro-politique. La rumeur avait enflé lorsqu’à la veille du retour de Wattao (qui voulait faire une déclaration à l’aéroport), l’état-major général, par la voix de son porte-parole Chérif Moussa, a annoncé nuitamment sur les antennes de la Rti, l’interdiction pour tout militaire, de faire des déclarations et interviews sans l’autorisation préalable de l’état-major. Se soumettant à la décision de la hiérarchie militaire, le commandant Wattao a tenu sa langue, annulant son rendez-vous avec la presse. Le lendemain, c’est-à-dire le samedi 22 octobre 2011, selon des sources concordantes, l’ancien chef de la ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut