Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

01 Jul 2011

Il s’est enfermé dans un silence prudent depuis les évènements qui ont favorisé la chute de Laurent Gbagbo courant avril. Koné Katinan Justin, ministre délégué au budget dans le gouvernement Aké N’gbo se trouve aujourd’hui- comme bien de cadres de l’ancien régime- en exil. Il est depuis fin mai porte-parole du chef de l’Etat déchu Laurent Gbagbo. Par le truchement d’une personne ressource, nous avons pu établir le contact avec ce diplômé de l’Ena, haut cadre des Impôts. L’interview a été réalisée via internet. Exclusivité.

Bonjour, comment allez-vous ?

Koné Katinan Justin : Je vais bien. Tout juste un peu fatigué.

Bientôt trois (3) mois que votre leader, Laurent Gbagbo, a été défait militairement. Etes-vous remis de ces terribles moments ?
K.K.J : Certainement pas. On ne se remet pas aussi vite d’un tel traumatisme. Mais nous avons hérité de lui qu’il ne sert à rien de pleurer devant l’adversité. Cet enseigneme ...

01 Jul 2011

ABIDJAN - Des mandats d`arrêt internationaux ont été délivrés par la justice ivoirienne contre Charles Blé Goudé, figure de proue
du régime déchu de Laurent Gbagbo, et d`autres proches de l`ex-président, a annoncé vendredi le procureur d`Abidjan.

"Des mandats d`arrêt ont été décernés contre des suspects en fuite", notamment Charles Blé Goudé, chef des "patriotes" pro-Gbagbo, et Ahoua Don Mello, ancien porte-parole du gouvernement, a indiqué le procureur Simplice Kouadio Koffi lors d`une conférence de presse.

L`ex-ministre de l`Industrie Philippe Attey et l`ancien ambassadeur de Côte d`Ivoire en Israël, Raymond Koudou Kessié, sont également visés.

"Le juge d`instruction sait très bien où ces personnes se trouvent", a assuré le procureur, sans plus de précision.

Sous sanctions de l`ONU depuis 2006, Charles Blé Goudé est régulièrement donné au Bénin ou au Ghana, lieu d`exil de nombreuses personnalités du régime déchu.

01 Jul 2011

L’Estadio Corregidaro de Querétaro accueillait ce jeudi 30 juin deux équipes à la croisée des chemins, pour un huitième de finale de Coupe du Monde U-17 de la FIFA particulièrement savoureux. La France, en panne de confiance, rencontrait une équipe de Côte d’Ivoire en pleine bourre. En jeu, une place en quart de finale de la compétition.

A l’arrivée, la France s’est brillamment imposée, après avoir pourtant été menée de deux buts. Maigre cosonlation, Souleymane Coulibaly est devenu le co-recordman du nombre de buts marqués en Coupe du monde U-17 de la FIFA avec le Français Florent Sinama-Pongolle (9 buts en 2011).

L’inévitable Coulibaly n'avait besoin que de quelques minutes pour faire parler la poudre. A la première, il bottait d’abord sur un coup franc claqué en corner par Lionel Mpasi Nzau en guise d’échauffement (1’). A la troisième, il profitait d’un ballon mal négocié par le portier pour le p ...

30 Jun 2011

Le président de la République Nicolas Sarkozy a été violemment agrippé jeudi à Brax, près d'Agen (Lot-et-Garonne), par un homme d'une trentaine d'années qui a été rapidement maîtrisé puis placé en garde à vue.

C'est la première fois que le chef de l'Etat est physiquement pris à partie lors d'un déplacement public. Toutefois, l'Elysée a fait savoir que M. Sarkozy ne portera pas plainte contre l'auteur de cette agression.

La scène s'est déroulée en l'absence de la plupart des journalistes qui suivaient le déplacement : certains étaient dans la salle où le président devait ensuite intervenir tandis que les autres se trouvaient dans un bus revenant de Damazan où M. Sarkozy avait visité une usine. Seuls un photographe et un cameraman de "pool" étaient présents au moment des faits.

Selon la gendarmerie, l'agression s'est déroulée "vers 12H00". Nicolas Sarkozy sortait de la mairie de Brax, près d'Agen, où il avait signé un livre d'or avan ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut