Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

04 Jul 2011

La figure de proue du régime déchu de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, contre qui un mandat d`arrêt international vient d`être délivré, s`est dit "prêt à comparaître" devant un tribunal ivoirien si le président Alassane Ouattara est également jugé, dans une interview à RFI. "Vous savez très bien qu`il a commis des actes, que des hommes ont commis des actes ignobles en son nom alors je suis prêt à comparaître, mon voisin doit être M. Ouattara, mon voisin doit être Soro Guillaume (le Premier ministre) et ensemble nous allons comparaître devant la justice", a-t-il déclaré à Radio France Internationale. Des mandats d`arrêt internationaux ont été délivrés par la justice ivoirienne contre Charles Blé Goudé et d`autres proches de l`ex-président, dans le cadre de l`enquête sur les crimes commis durant la crise post-électorale de novembre à avril, avait annoncé vendredi le procureur d`Abidjan, Simplice Kouadio Koffi. Sous sanctions de l`ONU depuis 2006 ...

04 Jul 2011

Rôle du Rhdp dans la réconciliation nationale. Pourquoi, Mme Gbagbo sera jugée ? Pourquoi les enquêtes judicaires doivent être menées à partir de novembre 2010 ?" Ce sont autant de préoccupations que le ministre Sidiki Konaté a partagées le samedi dernier, avec les populations de Samo (Bonoua).

Le Rhdp et la réconciliation. Pour le ministre de l`Artisanat et des Pme, le Rhdp a un rôle primordial à jouer dans ce processus. C`est pour cela que, soutient-il, les proches du chef de l`Etat doivent nécessairement faire la paix avec tout le monde à commencer par les militants de Lmp. " Est-ce parce qu`on a gagné, qu`on doit exterminer, assassiner tous ceux qui ont voté pour Gbagbo ? " s`est interrogé l`orateur.

Le conférencier pense que non. Parce que selon lui, le faisant, cette action se retournerait contre le président Alassane lui-même. " On va dire qu`il y a eu génocide en Côte d`Ivoire. On va dire que la Côte d`Ivoire est devenue comme le Rwanda. L ...

04 Jul 2011

A l`occasion de son passage à Agboville le 2 juillet 2011, où il a animé une conférence publique, le Président du Mouvement des forces d`avenir (Mfa), Innocent Anaky Kobenan, a accordé une interview à la presse.
Monsieur le ministre, plusieurs militants Lmp sont encore hors du pays, d`autres sont en résidence surveillée. Des personnes ont les comptes bloqués et sont sous mandat d`arrêt. Pensez-vous que dans ces circonstances, la réconciliation est possible ?

Anaky Kobena : Évidemment, ils méritent ce qui leur arrive. Je ne suis pas pour la prison de façon systématique. Cependant, il faut reconnaître qu`il y a eu plus de 3000 morts. D`ailleurs, il y en a plus. Y compris d`autres formes d`actes criminels. On ne fera pas l`impasse là-dessus. Mais, je préconise une solution à la sud-africaine qui passera par le triptyque: Dialogue-Vérité-Réconciliation. En ce moment-là, on pourra prendre les mesures qui s`imposent. Quant aux cas de Blé Goudé et autres, ...

02 Jul 2011

BORDEAUX (Reuters) - Neuf mois de prison, dont six avec sursis, ont été requis vendredi à Agen par le parquet contre l'homme qui a agressé Nicolas Sarkozy lors d'une visite jeudi à Brax (Lot-et-Garonne).

Hermann Fuster, 32 ans, a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance d'Agen pour violence sans interruption temporaire de travail sur personne dépositaire de l'autorité publique.
L'audience a débuté à 14h30. Le prévenu risque au maximum 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Les faits se sont déroulés jeudi vers midi à Brax alors que le chef de l'Etat était en train de serrer les mains de personnes rassemblées derrière une barrière de sécurité.
L'homme, qui faisait mine de tendre la main, l'a brusquement saisi par la veste à l'épaule et l'a attiré vers lui en le déséquilibrant.
L'agresseur a aussitôt été plaqué à terre par quatre membres de la sécurité et du service de protection des hautes ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut