Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

23 Aug 2011

"Madame, les prix n'ont pas changé, on a même l'impression que les prix ont doublé depuis l'annonce faite par le gouvernement en ce qui concerne la réduction du prix du riz et du sucre". C'est ce qu'à déploré, hier, Moussa, commerçant de riz ; sucre, pâte alimentaire et divers au marché forum d'Adjamé. A l'en croire, bien avant l'annonce faite pour la réduction du riz, le sac Denikashia revenait à 16 500 F cfa. Aujourd'hui, il le prend à 17 000 F cfa ce qui lui revient à 350 Fcfa le prix de vente par kg. Alors que, lors d'une rencontre avec les grossistes , semi-grossistes et les détaillants de riz ainsi que les syndicats de commerçants, le 12 août dernier à son cabinet, le ministre Banzio a fait savoir que le prix de vente du Kg de Denikashia coûte désormais 340 F. Un prix que ne respectent pas toujours les commerçants : "On ne peut pas vendre à ce prix-là parce que ça ne nous arrange pas et si on le fait, on risque de ne pas rentrer dans nos fonds", s'emporte ...

23 Aug 2011

Une partie du Café de Versailles, restaurant-bar de la reggae-star, Alpha Blondy, situé à Angré-Attoban, a été démolie hier. Ce côté du complexe hôtelier était sur la voie publique. Il a été détruit à l’initiative du propriétaire lui-même. Ayant reçu une mise en demeure du ministère de la Salubrité urbaine, Alpha Blondy a décidé de faire détruire le mur litigieux, de peur que les bulldozers de Anne Ouloto viennent causer plus de dégâts. Cette action entre dans le cadre de l’opération d’assainissement de la ville d’Abidjan, lancée par le ministère de la salubrité. La ministre Anne Désirée Ouloto, a prévenu qu’il n’y aura pas d’intouchables. La preuve est là. Munis de marteaux, les ouvriers de la méga-star ont cassé la clôture qui occupait carrément le trottoir sur la voie principale menant à Attoban avant le commissariat du 30 ème arrondissement.

B.K.
Source : Nord-Sud
Publié par www ...

22 Aug 2011

Il y a eu une grosse frayeur dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août 2011 à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Un avion de la compagnie « Mea » s'y est trouvé dans une mauvaise passe. A en croire les renseignements reçus de cette situation, il est exactement 3h15' du matin, lorsque l'avion, en provenance du Liban, avec ses 245 passagers et ses 12 membres d'équipage, se signale sur la piste d'atterrissage de l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan-Port-Bouët. Sur le tarmac, long de 3 km sur lequel il s'engage, il va à vive allure. Mais il va si vite qu'il manque son atterrissage et sort de la piste sur environ 400 mètres, après avoir « bouffé » toute la longueur de la piste. Ne pouvant alors s'immobiliser avec tout cet élan, il poursuit son chemin jusqu'à redecoller. De nouveau dans les airs après ce loupé, nos sources indiquent que c'est finalement à l'aéroport d'A ...

22 Aug 2011

TRIPOLI (Reuters) - Des milliers d'opposants à Mouammar Kadhafi ont célébré dans la nuit le succès des rebelles à Tripoli mais les forces gouvernementales contrôlaient encore lundi matin plusieurs quartiers de la capitale libyenne.

Les combats ont repris à l'aube, notamment autour de la résidence fortifiée du colonel libyen. Des chars ont été vus quittant son quartier général de Bab al Aziziah et bombardant des rues alentours, a rapporté la chaîne de télévision Al Djazira, citant une source rebelle.

Les hommes de Kadhafi "contrôlent à peu près quatre zones à l'heure actuelle (...) Cela ne représente que 15 à 20% de la ville", a dit à Al Djazira un porte-parole rebelle, qui se prénomme Nasser.

Deux fils de Mouammar Kadhafi ont été arrêtés par les insurgés mais on ignore toujours où se trouve le "guide" lui-même.

Agitant des drapeaux rouge, noir et vert aux couleurs de l'opposition en signe de victoire, les insurgés ont attein ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut