Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

21 Sep 2011

Œil pour œil, dent pour dent. C'est un peu la caricature qu'on peut faire de la scène sanglante et mortelle, qui s'est produite à la nouvelle gare routière d'Adjamé. Deux morts y ont été déplorés. C'était le jeudi 15 septembre 2011. Des informations reçues, on retient que ce jour-là, un malfaiteur chevronné, connu sous le pseudonyme de Aimzo, commet un vol. Poursuivi par la clameur, le malfaiteur bat le pavé comme un athlète digne de ce ce nom, quand surgit devant lui, un individu déterminé à le faire coincer. Ce dernier tend la jambe, que vient hurter le voleur solitaire. Aimzo s'écroule. Lorsqu'il se relève, il sort son arme à feu et en fait usage à l'aveuglette. Il atteint au bras, un jeune commerçant du nom d'Abou. Poursuivant ensuite dans sa fuite, une fois de plus, Aimzo libère une autre décharge et cette fois, tue l'apprenti de gbaka du nom de Sangaré Adama. Malgré cela, l'étau se ressert sur lui et il est appréhendé par une foule compacte. Il est ...

21 Sep 2011

Du mardi 20 au vendredi 23 septembre, sur toute l’étendue du territoire national se déroule les épreuves écrites du Bac session 2011. Le ministre de l’Education nationale a fait hier à cet effet le tour de quelques centres.

C’est par les épreuves de Philosophie et d’Histoire-Géographie que les 207 995 candidats toutes séries confondues ont composé, hier mardi matin lançant ainsi, le baccalauréat de la session de 2011. A cette occasion, le ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, a fait le tour de trois centres d’examen de la commune d’Abobo. Plusieurs absences ont été constatées. Le nombre d’absents au centre1 du Lycée Adama Sanogo est de 154 sur un effectif de 750 candidats. A l’EPP Abobo-nord, 180 absents ont été enregistrés et au lycée moderne d’Abobo, les absents étaient au nombre de 189. Selon le ministre, cette absence étonnante peut tirer sa source du fait du lourd tribut que la cité a payé de la crise postélectorale. E ...

21 Sep 2011

Il est à la fois le responsable de la jeunesse du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire au Ghana, depuis un an. Dans cette interview que N’Zi Faustin nous a accordée à Accra, le mercredi 14 septembre 2011, il dit tout sur les activités des pro-Gbagbo présents au Ghana.

Quelles sont les actions que vous menées depuis que vous présidez aux destinés de la jeunesse du Pdci et du Rhdp au Ghana ?
N’Zi Faustin : Nous avons fait un sit-in à l’Union européenne (Ue) à Accra, au moment où Gbagbo Laurent refusait de quitter le pouvoir. Après, nous avons fait d’autres sit-in à l’ambassade de France et des Etats-Unis, pour le même objectif.

Quels rapports avez-vous avec les jeunes du Fpi et de Lmp présents au Ghana ?
Vous savez que nous sommes à l’étranger. Entre nous Ivoiriens, il y a une solidarité qui existe. Ce n’est pas parce qu`une personne est de la gauche, et l ...

21 Sep 2011

Laurent Gbagbo a quitté la résidence présidentielle. Il continue d’être à Korhogo certes, mais ne se trouve plus dans la résidence officielle de chef de l’Etat. Pourquoi faire changer à l’époux de Simone de résidence ? Des raisons sécuritaires essentiellement, apprend-on d’une source proche du dossier. La résidence de président de la République serait devenue un lieu très connu, une attraction pour de nombreux curieux, une cible pour d’indélicates gens. Quand bien même elle reste sous surveillance militaire, il est apparu judicieux aux autorités de déplacer l’ancien chef d’Etat vers une autre résidence…dans la même ville.
Le week-end dernier, Gbagbo a reçu la visite de ses avocats dans son lieu de détention. Il était question pour ces derniers d’élaborer une stratégie de défense de leur client que la justice ivoirienne a inculpé pour crime économique.
Une source laisse entendre que pour certaines visites, Laurent Gbagbo est conduit à ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut