Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

20 Dec 2010

Dans quelques heures, le Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies va tenir selon son calendrier une assemblée pour faire le point de la situation qui prévaut en Côte d'Ivoire et dans laquelle la Mission de l'ONUCI fait grand bruit. Cette rencontre qui constitue le 26 ème rapport de Y.J. Choi,  sera l'occasion pour le Conseil de Sécurité de rediscuter du prolongement de la Mission de l'ONUCI en Côte d'ivoire qui prend fin le 31 décembre 2010. Surtout que le Gouvernement du Président Gbagbo par la voix de son porte-parole a démandé le retrait des troupes Onusiennes et de la Licorne (qui est sous mandat onusien) qu'il accuse de servir de rempart aux forces nouvelles pour attaquer les FDS.

Jusqu'à cette heure, le Sécrétaire général de l'ONUCI a affirmé ne pas se reconnaître dans cet ordre du Président Gbagbo puisque selon lui, c'est Alassane Ouattara qui est le Président élu de la Côte d'Ivoire et donc c'est à ce dernier qu'il se doit de ...

20 Dec 2010

Comme prévu ce samedi 18 Décembre 2010 l'appel à manifester du RHDP FRANCE a rencontré un grand succès avec la présence massive des ivoiriens de la diaspora des militants et sympathisants du RHDP venus nombreux pour dénoncer le kidnapping des médias par l'ex président Gbagbo et de ses acolytes pour mieux manipuler les esprits des ivoiriens. A La place Victor Hugo dans le 16è arrondissement les résidents pouvaient apercevoir depuis leurs fenêtres ou balcons la foule de manifestants qui ont bravé la pluie de neige et le froid de canard qu'il faisait, brandissant des pancartes et banderoles sur lesquelles étaient mentionnées tous les crimes, et exécutions sommaires commises par les les escadrons de la mort de Simone Gbagbo et des FDS depuis la mise en place du couvre- feu sans toutefois omettre le massacre des populations par des mercenaires payé au prix fort par Gbagbo venus expressément du Liberia, Rwanda et de l'Angola. La rage de l'ex président Laurent Gbagbo depuis ...

20 Dec 2010

Nous voulons Laurent Gbagbo, c'est le peuple qui l'a choisi", chantaient les manifestants réunis place de la République sous la surveillance de nombreux policiers.

Depuis le second tour, le 28 novembre, de l'élection présidentielle, la Côte d'Ivoire compte deux présidents.

Alassane Ouattara a été proclamé vainqueur par la Commission électorale indépendante et est soutenu par la communauté internationale, et Laurent Gbagbo a été déclaré élu par un Conseil constitutionnel acquis à sa cause et disposant de l'appui des chefs de l'armée.

Nicolas Sakory a lancé vendredi un ultimatum à Laurent Gbagbo, l'enjoignant d'accepter la victoire d'Alassane Ouattara avant dimanche soir, sous peine d'être frappé de sanctions.

"Nicolas Sarkozy n'a pas le droit de donner des ordres à notre pays", a déclaré un manifestant.

"Laurent Gbagbo a été démocratiquement élu, on veut cet homme, on veut qu'il soit notre président, il nous a toujours go ...

20 Dec 2010

La presse écrite ivoirienne a retrouvé toute sa diversité ce lundi matin à travers le retour des journaux proches du RHDP suspendu depuis le jeudi 16 décembre 2010 par des officiers des Forces de défense et de sécurité sur la base que ces médias ne « défendaient pas assez la République. ». Informé sur cette situation, le Président Laurent Gbagbo, après s’être entretenu avec ses collaborateurs a levé ce mot d’ordre d’interdiction de parution de ces organes de la presse écrite.
Cette décision de Laurent Gbagbo se fonde sur son souhait de laisser travailler les journalistes, et permettre aux structures de régulation de la presse en Côte d’Ivoire de jouer pleinement leur rôle.
Les kiosques à journaux affichaient en ce jour ces journaux  interdit de publication notamment « L’Intelligent d’Abidjan », « Le Nouveau Réveil », « Le Patriote », « Le démocrate » pour ne citer que ceux là.

Publié par



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut