Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

06 Jan 2011

L’appel au calme lancé par le préfet du département de Duékoué, à la suite des affrontements inter-communautaires du mardi dernier, semble être tombé dans des oreilles de sourd. Pour preuve, de nouveaux affrontements ont eu lieu hier mercredi 05 janvier, faisant un lourd bilan. Aux environs de 07 heures, les tirs d'armes automatiques qui avaient cessé la veille, ont repris au quartier Côcôman, dans les environs du lycée moderne de la ville et au quartier Pèrethète. Pendant plusieurs heures, la population est restée terrée. Le bilan de ces affrontements serait de 5 morts du côté des « Dozos et rebelles » venus en renfort aux jeunes malinké, a-t-on appris de source militaire. A en croire cette source, deux individus armés de lance roquette et de Kalachnikovs s’apprêtaient à tirer dans la mission catholique où sont réfugiés près de 7.000 déplacés des villages et quartiers, quand ils ont été abattus par des éléments des Forces de défense et de sécuri ...

06 Jan 2011

Mercredi soir, un Tunisien se réclamant d'Aqmi a fait exploser une bombonne de gaz devant l'ambassade de France à Bamako, faisant au moins un blessé léger. Attentat raté ou mesure de représailles après un imbroglio dans les négociations visant à faire libérer les sept otages retenus par les djihadistes dans le Nord du Mali ?

L'attentat porte apparemment la griffe d'Al-Qaïda, mais aussi, vraisemblablement, celle d'un relatif amateurisme. Le communiqué officiel du ministère de la Sécurité est laconique. « Vers 18h00 (locales et GMT), ce mercredi, un individu de nationalité étrangère a fait exploser une bonbonne de gaz devant l'ambassade de France à Bamako, faisant deux blessés légers parmi les passants. […] L'individu, également armé d'un pistolet, n'a pas pu faire usage de son arme. » Peu avant, une source sécuritaire malienne avait pourtant affirmé qu'il avait ouvert le feu contre le portail de l'ambassade.

Maîtrisé par les forces de sécuri ...

06 Jan 2011

Le ministre des Affaires étrangère de Laurent Gbagbo, S.E.M Alcide Djédjé, a tenu hier mercredi à son cabinet au Plateau, une conférence de presse pour, dit-il, mettre fin aux sons discordants qui se font entendre depuis la dernière mission conjointe de la CEDEAO et de l’Union Africaine (UA) visant à résoudre la crise postélectorale. L’ex-ambassadeur de Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies en a également profité pour faire savoir que le président Laurent Gbagbo ne quittera pas le palais présidentiel avant 2015. « Le Président Gbagbo n’a pas besoin d’aller à Washington. Il est bien là où il est (au palais présidentiel); il restera là où il est », a déclaré le ministre des Affaires étrangères en réponse à Barack Obama qui proposerait un asile américain à Laurent Gbagbo. Intervenant sur le blocus qui continue à l’hôtel du Golf, Alcide Djédjé a tenu à faire des précisions. « L’armée ivoirienne estime qu’on ne peut pas tolérer qu ...

06 Jan 2011

L'ONU va demander l'envoi de 1.000 à 2.000 Casques bleus supplémentaires en Côte d`Ivoire, tandis que sept décès ont été rapportés dans des affrontements inter-ethniques, a annoncé mercredi le chef des opérations de maintien de la paix, Alain Le Roy.

Il a expliqué que la mission de l`ONU dans le pays était confrontée à l`hostilité de plus en plus importante de la population en raison des fausses informations diffusées par la télévision publique contrôlée par le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo.

M. Le Roy a indiqué qu'il était préoccupé par les conflits inter-ethniques et que sept décès ont été rapportés lors d`un affrontement récent entre deux groupes ethniques dans l`ouest du pays.

La mission de l`ONU en Côte d`Ivoire (ONUCI) a déjà fait état de quelque 180 morts dûs à la rivalité entre M. Gbagbo et Alassane Ouattara, reconnu par la communauté internationale comme le président élu.

M. Le Roy a précisé que ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut