Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

10 Jan 2011

Bon nombre d`Ivoiriens demeurent hostiles à une intervention militaire étrangère pour régler le bras de fer entre le président sortant Laurent Gbagbo et son rival adoubé par la communauté internationale, Alassane Ouattara, même au prix d`une longue impasse politique.

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao) ont menacé Laurent Gbagbo d`un recours à la force mais il maintient son emprise à la fois sur l`armée et sur les financements provenant du cacao, dont le pays est le premier exportateur mondial.

Le mois dernier, une manifestation a débouché sur des incidents sanglants incitant les habitants d`Abidjan à se cloîtrer chez eux, mais aujourd`hui, les rues du centre économique du pays ont retrouvé une certaine animation.

Cependant, à voir le nombre de chômeurs trompant leur ennui en buvant de la bière bon marché, on mesure à quel point l`économie subit le contrecoup de l`impasse politique.

"O ...

10 Jan 2011

ABIDJAN - Plusieurs centaines de Ouest-Africains et d`Ivoiriens se sont rassemblés dimanche à Abidjan pour dire "non à la guerre" et à une opération militaire ouest-africaine destinée à chasser du pouvoir Laurent Gbagbo, dont la mouvance organisait la manifestation.

"Envoyer des militaires de la Cédéao" (Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest) en Côte d`Ivoire "mettrait en péril la vie" des millions de ressortissants de la région qui y vivent, a averti Emile Kima, figure de la communauté burkinabè dans le pays et de la mouvance pro-Gbagbo.

La Cédéao a menacé M. Gbagbo de recourir à la force s`il refuse de céder le pouvoir à Alassane Ouattara, reconnu président par la communauté internationale.

"Il faut éviter absolument ce conflit", a lancé M. Kima lors de cette réunion au Palais de la Culture, décoré des drapeaux des pays d`Afrique de l`Ouest.

"L`Ecomog ne viendra jamais ici!", a-t-il assuré en référence à la m ...

10 Jan 2011

Le Ministre de la Jeunesse, en cette fin de semaine, à arborer son costume préféré de Général 100% pour mobiliser ses troupes aux mains dans la commune de Yopougon face à une éventuelle opération commando pour sortir Gbagbo de son fauteuil présidentiel. "C'est impossible" a tonné Charles Blé goudé, repris en coeur par le millier de militants trop nombreux pour contenir le petit espace du quartier Toits-Rouges.
"Il ont eu Lumumba, il ont eu N'Kruman..., nous ne voulons plus qu'on tue impunément nos leaders africains", voici en clair les motivations du "Général" pour barrer la route à ceux qui en veulent à Laurent Gbagbo.
Dans des mots durs et offensifs, Blé Goudé, entouré de ses hommes de main notamment Sergs Kassi et le dorénavant célèbre Zasso Patrick dit "en globale" a enragé ses interlocuteurs pendant plus d'une demi heure pour leur faire comprendre le complot qui règne en dessous de la parodie qui se déroule au Golf. Un complot contre la Côte d'I ...

10 Jan 2011

Dans une contribution distribuée à la presse, intitulée ``Je suis votre avocat``, dont copie nous est parvenue, l`ancien Evêque d`Odienné et actuel Evêque Coadjuteur du diocèse de Yopougon, Mgr Jean Salomon Lézoutié prend position dans la crise post-électorale en Côte d`Ivoire.

Je suis votre avocat.

«A peine oublié le casse-tête de terminologie à l’ivoirienne, pour savoir qui était présidentiable, entre les Ivoiriens ‘‘et’’ et les ivoiriens ‘‘ou’’, entre les Ivoiriens ‘‘sang pour sang’’ et les Ivoiriens 100%, nous voici à présent, soumis aux subtilités du vocabulaire juridique, pour savoir maintenant, entre le ‘‘légitime non officiel’’, ‘‘l’officiel non certifié’’, ‘‘le certifié non officiel’’ ou encore ‘‘le légitime certifié’’ etc., lequel est plus président que l’autre! Ce sont des Ivoiriens usés par l’attente de la paix, désabusés par des ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut