Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

13 Jan 2011

ABIDJAN - La nuit de mercredi à jeudi a été calme dans les deux quartiers d'Abidjan placés sous couvre-feu jusqu'à samedi matin, après des affrontements violents qui ont fait au moins 11 tués les deux nuits précédentes, ont rapporté à l'AFP des habitants.

Aucun coup de feu ni détonation n'a été entendu selon des habitants des quartiers d'Abobo et Anyama (nord), où un couvre-feu nocturne a été instauré depuis mercredi. "Cette nuit on n'a rien entendu", a déclaré l'un d'eux à l'AFP.

Fief d'Alassane Ouattara, rival du président sortant Laurent Gbagbo pour la présidence, Abobo a été pendant deux nuits de suite le théâtre de violents affrontements entre des éléments armés non identifiés et des membres des Forces de défense et de sécurité (FDS) fidèles au chef d'Etat sortant.

Dans la nuit de mardi à mercredi, six policiers, "attaqués" au lance-roquettes RPG 7, et un civil ont été tués, selon un bilan donné par le ministère de l'I ...

12 Jan 2011

Le gouvernement tunisien a pris les premières mesures pour mettre fin aux émeutes dans le pays. Le Premier ministre Mohamed Ghannouchi a ainsi annoncé l'éviction du ministre de l'Intérieur et la libération des manifestants détenus. Mais cela n'a pas empêché les affrontements de toucher la capitale mercredi.

Tunis tente de faire tomber la pression. Le Premier ministre, Mohamed Ghannouchi a annoncé la libération de toutes les personnes arrêtées pendant les émeutes au cours d’une conférence de presse.

Le chef du gouvernement a simultanément révélé le limogeage du ministre de l’Intérieur, Rafik Belhaj Kacem. Un « comité d'investigation sur la question de la corruption », dénoncée par l’opposition et des ONG, va également être créé, a annoncé Ghannouchi.

Armée mobilisée

Ces annonces interviennent alors que les violences meurtrières se poursuivent et semblent se répandre dans toute la ...

12 Jan 2011

La chaîne privée Canal + s’invite dans la crise ivoirienne en prêtant ses antennes au Président Laurent Gbagbo ce soir au cours d’une interview. Mais, à peine cette information lancée que le camp-Ouattara s’est offusqué de cette initiative qu’il qualifie de partisan. Il va s’en suivre la programmation par CANAL +le lendemain d’une interview  de celui qui revendique aussi la  tête de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Sous le coup de nombreuses interruptions de certaines chaînes présentes sur son bouquet, le Groupe CANAL aura gardé depuis le début de cette crise ivoirienne une ligne assez prudente dans le traitement de l’actualité ivoirienne sur ses antennes.  Mais peut-on se passer en ces jours de l’impasse ivoirienne qui fait la une de nombres de médias étrangers ?  Il est clair que non ! Et Canal + n’a pas lésiné sur les moyens pour rentrer dans la danse. Michel Dénisot, son présentateur vedette  est venu spécialement p ...

12 Jan 2011

L’année écoulée n’a pas été de tout repos pour les Haïtiens qui ont dû faire face à des inondations et à une épidémie de choléra toujours en cours. Ce mercredi la population s’apprête à commémorer une journée bien douloureuse.

12 janvier 2011… Un an déjà que le séisme meurtrier a frappé l’île d’Haïti, transformant la capitale, Port-au-Prince, en champ de ruines. Officiellement, près de 250 000 personnes ont perdu la vie dans la catastrophe. Aujourd’hui, plus de 800 000 Haïtiens vivent encore dans des camps où les conditions d’hygiène sont difficiles.

L’année écoulée n’a pas été de tout repos pour les Haïtiens, qui ont dû faire face à des inondations ainsi qu’à une épidémie de cholera toujours en cours. Ce mercredi  la population s’apprête à commémorer une journée  bien douloureuse.

« Vous sentez qu’il y a un peu de découragement même si les Haïtiens constituent un peuple très, très c ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut