Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

13 Jan 2011

"Je ne suis pas fait pour plaire aux occidentaux”. C’est la réponse que le président Laurent Gbagbo a donné, hier à 19h, au journaliste Michel Dénsot dont il était l’invité du sur la chaîne française Canala+. Le journaliste voulait savoir pourquoi le président ivoirien est condamné par les pays occidentaux depuis le déclenchement de la crise postélectorale.

Laurent Gbagbo a réitéré sa disponibilité à discuter “sans conditions” avec Alassane Ouattara qui continue de revendiquer la victoire à la présidentielle pour trouver une issue pacifique à la crise. Mais pour lui, toute solution devrait être basée sur le respect des institutions de la république.

Le chef de l’Etat ivoirien a qualifié de «surréaliste» l’idée d’une intervention militaire en Côte d’Ivoire parce que, selon lui, elle n’apporterait pas la paix. Il a estimé que si les pays africains devaient lever des armées pour soit disant “imposer la démocratie», l’ ...

13 Jan 2011

12 janvier 2011 – L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a déploré mercredi une embuscade perpétrée contre ses Casques bleus par des forces armées du camp du Président sortant Laurent Gbagbo dans la nuit du mardi au mercredi, dans la commune abidjanaise d'Abobo.
« Une équipe mixte de militaires et de policiers de l'ONU revenait d'une patrouille au quartier PK 18 de la commune d'Abobo lorsqu'elle a essuyé des tirs croisés provenant des deux côtés de la route. Les forces onusiennes ont été obligées de riposter aux tirs. Trois membres des forces de l'ONU ont été légèrement blessés lors de l'incident », a indiqué l'ONUCI.

La mission note que cette embuscade survient un jour après le blocage et le pillage par des forces du camp du Président Gbagbo, d'un convoi de vivres destiné à l'Hôtel du Golf et escorté par ses soins.

L'ONUCI rappelle que « ses règles d'engagement ne permettent aux Casques Bleus de tirer que lorsqu'ils so ...

13 Jan 2011

En quelques jours, la Côte d’Ivoire a connu tous les phénomènes rencontrés dans les régions en guerre. Echanges de tirs à l’arme lourde, couvre-feu, réfugiés, morts au jour le jour, blocus, lignes de front, médiation, etc. De sorte que la question d’une Côte d’Ivoire en guerre se doit d’être posée. En effet, même si officiellement, aucune déclaration de guerre n’est à l’ordre du jour de la crise que traverse la Côte d’Ivoire, tout pense à croire que nous y sommes déjà à voir de près la réalité. C’est la guerre entre FDS et rebelles au plan militaire conséquence du conflit électoral qui oppose Allasane Ouattara et Laurent Gbagbo et leurs partis respectifs le RHDP et le FPI.

En état de va t’en guerre !

Hier 12 janvier 2011, le ministre Emile Guiriéoulou déclarait aux préfets de région lors d’une rencontre à l’Ecole Normale d’Administration que : «Notre pays est en guerre».&nbs ...

13 Jan 2011

JUBA — Le seuil de participation de 60% requis pour la validation du référendum d'indépendance du Sud-Soudan a été atteint et même dépassé, a annoncé jeudi la commission référendaire.

"Il a atteint 60% et a même été dépassé", a déclaré à l'AFP la porte-parole de la commission, Souad Ibrahim, en réponse à une question sur le taux de participation des Sud-Soudanais au scrutin.

"Et il reste trois jours de vote", a-t-elle ajouté, laissant entendre que le taux de participation allait être encore plus élevé.
Le référendum est donc d'ores et déjà considéré comme valide, la loi référendaire stipulant qu'au moins 60% des électeurs inscrits doivent voter.
Un peu plus tôt, l'ex-président américain Jimmy Carter, dont la fondation observe le processus électoral, a affirmé lors d'une conférence de presse à Juba, la capitale du Sud-Soudan, que le quorum avait été atteint.

"Ce critère a déjà été atteint, aussi n'y a-t-il pas ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut