Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

14 Jan 2011

PARIS - Guillaume Soro, Premier ministre d`Alassane Ouattara, a averti que sans intervention militaire "bien ciblée" de l`Afrique de l`Ouest en Côte d`Ivoire pour faire partir Laurent Gbagbo, "ce sera la guerre", dans une interview à l`hebdomadaire Jeune Afrique daté du 16 janvier.

"Imaginez que la Cédéao (Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest) n`envoie pas de troupes: vous croyez que M. Gbagbo pourra diriger ce pays sans des dégâts humains infiniment supérieurs? Vous pensez que nous resterons les bras croisés sans exercer notre légitime défense? Ce sera la guerre, et tout vaut mieux que la guerre", a-t-il dit dans cet entretien téléphonique réalisé vendredi.

Alassane Ouattara, reconnu président de la Côte d`Ivoire par la communauté internationale, a affirmé vendredi qu`il était "temps" d`"utiliser la force pour faire partir" son rival Laurent Gbabgo, lors d`une visio-conférence avec un centre de réflexion de Washington.

M. S ...

14 Jan 2011

Patrick Achi, le porte-parole du gouvernement d’Alassane Ouattara a accusé le jeudi 13 janvier 2011 sur Rfi les milices proches de Laurent Gbagbo d’être à la base des affrontements à Abobo qui ont entrainé la mort de cinq éléments des Forces de défense et de sécurité (Fds) et plusieurs civils.

«C’est quand même obscur qu’il y ait des pertes au niveau des forces de l’ordre. Cela ne peut pas venir des populations. Ces dernières ne peuvent être autant surarmées. On sait que des milices pro-Gbagbo sont dans ces endroits là. On sait qu’il y a eu des rixes avec des milices dans ces mêmes endroits. Il y a de forte chance que ça vient de là ». Ces propos ont été exprimés par le porte parole du gouvernement d’Alassane Ouattara. Qui a montré sa désapprobation vis-à-vis de l’instauration du couvre feu dans les communes d’Abobo et d’anyama « En tout état de cause, cela ne peut pas justifier l’instauration d’un couvre-feu. Vous savez que c ...

14 Jan 2011

Quelles sont les raisons qui ont poussé un jeune Tunisien de 24 ans, Senoun Bechir, à commettre un attentat contre l'ambassade de France à Bamako ? Pour l'heure, l'interrogatoire du jeune homme laisse perplexe les enquêteurs.

Les enquêteurs qui ont interrogé le Tunisien Senoun Bechir (24 ans), auteur de l’attentat du 5 janvier contre l’ambassade de France à Bamako, se sont arraché les cheveux. Détenu à la Brigade anticriminelle (BAC), l’homme se montre en effet, selon les comptes rendus, trop « variable et incohérent dans ses récits » pour être pris au mot. Les policiers s’étonnent en particulier qu’il ait choisi une heure de faible affluence (après 17 heures) pour commettre son forfait. À les en croire, « il n’est pas logique pour un terroriste de chercher à minimiser les dégâts ». Et puis l’itinéraire qu’il affirme avoir suivi laisse perplexe : Nouakchott-Dakar-Bamako, pour un djihadiste qui déclare avoir été recruté dans le Nord-M ...

14 Jan 2011

Bon nombre d'Ivoiriens, qui admettent que la crise ivoirienne est fomentée par la France, continuent de s'interroger sur l'intérêt « subit » éprouvé par les Etats-Unis d'Amérique de s'associer à la France pour accomplir le coup d'Etat en Côte d'Ivoire.

Un ancien agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) affirme que les Ivoiriens se trompent. L'homme au fait des micmacs des services secrets américains ne supporte plus de voir son pays, la France, et ses dirigeants jouer aux « boys » des Américains en Côte d'Ivoire. Par des canaux complexes, il nous a permis de prendre son témoignage.

«Plus que les Français, les Américains, à travers la CIA, ont décidé de s'emparer de la Côte d'Ivoire à partir d'un plan machiavélique conçu avant les années 1988. C'est, de nos jours, ce plan qui a été réactivé. La construction de la grande ambassade des Etats- Unis en Côte d'Ivoire fait partie de ce plan tout comme l'installation d'u ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut