Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

18 Jan 2011

NEW YORK - Le Conseil de sécurité de l`ONU va voter mardi l`envoi de 2.000 hommes supplémentaires en Côte d`Ivoire pour renforcer la pression sur le président sortant Laurent Gbagbo, ont indiqué des diplomates lundi.

Ce chiffre est le maximum demandé par les chefs des forces de maintien de la paix qui craignent des affrontements de plus en plus sévères avec les forces loyales à M. Gbagbo qui ont attaqué des véhicules de l`ONU et des Casques bleus.

Laurent Gbagbo a demandé plusieurs fois le départ des forces de l`ONU, l`ONUCI, mais une résolution qui sera votée mardi va au contraire envoyer 2.000 renforts jusqu`au 30 juin, ont souligné les diplomates.

Ceci va porter les effectifs de l'ONUCI à environ 11.500 hommes, y compris des renforts envoyés en Côte d`Ivoire avant l`élection présidentielle le 28 novembre. Le chef des forces de maintien de la paix Alain Le Roy avait demandé des renforts de 1.000 et 2.000 hommes.

Les renforts précéd ...

18 Jan 2011

BAMAKO - Les chefs d'état-major des pays de la Communauté des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao), ont entamé mardi à Bamako une réunion essentiellement consacrée à une éventuelle action militaire en Côte d'Ivoire pour chasser Laurent Gbagbo du pouvoir, a constaté un
journaliste de l'AFP.

Au cours de cette rencontre, 28ème session ordinaire du Comité des chefs d'état-major de la Cédéao (CCEM), les responsables militaires ouest-africains feront jusqu'à jeudi un tour d'horizon de la situation régionale avec un volet entièrement consacré à la Côte d'Ivoire.

La Cédéao, qui a suspendu ce pays début décembre, a menacé le président sortant Laurent Gbagbo d'une intervention militaire s'il ne cédait pas de lui-même le pouvoir à son rival Alassane Ouattara.

Ce dernier a été reconnu vainqueur de la présidentielle du 28 novembre par la Commission électorale ivoirienne et la communauté internationale, mais M. Gbagbo, proclamé élu par le ...

18 Jan 2011

Dans un nouveau rapport rendu public le 12 janvier dernier, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) tire la sonnette d’alarme, concernant l’apparition en Asie de parasites résistant aux artémisinines, composant essentiel du traitement contre le paludisme. D’où l’élaboration d’un « Plan mondial de lutte contre les résistances aux traitements du paludisme ».

L’Artémisinine est le seul antipaludéen encore efficace à ce jour. En effet, le traitement du paludisme repose sur des associations médicamenteuses appelées ACT (Artemisinin-based combination therapy) ou combinaisons à base d'artémisinine, recommandées par l’OMS et reconnues par les praticiens comme les seuls véritablement efficaces contre le paludisme.

Or, des cas de résistance à ces traitements ont été récemment observés en Asie, plus précisément dans certaines zones situées à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande ...

18 Jan 2011

Effet boomerang ou contre-attaque financière? En tout cas, le directeur général du Port autonome d’Abidjan (Paa), Marcel Gossio, s’est prononcé hier sur les sanctions annoncées par l’Union européenne (Ue), visant les comptes de certaines structures dont la sienne. C’était face à la presse nationale et internationale, dans ses locaux. Selon le directeur général, une telle mesure, si elle est effective, se retournerait contre les propres ressortissants de la communauté européenne. «Si les petits comptes que nous avons là-bas sont bloqués, je ne paierai pas les fournisseurs européens, je ne travaillerai pas avec eux», a-t-il dit. Ajoutant que cette décision ne ferait que faire souffrir les opérateurs européens. Le directeur du port d’Abidjan a souligné que l’instinct de survie pourrait avoir des conséquences plus graves pour l’avenir des relations entre son entreprise et les fournisseurs de l’espace communautaire europ ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut