Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

19 Jan 2011

Le président Nicolas Sarkozy a reçu mardi 18 janvier 2011 dans l’après-midi au palais de l'Elysée à Paris son homologue burkinabé Blaise Compaoré, médiateur en Côte d’Ivoire, avant l'élection présidentielle. Accompagné d'une délégation de la Cédéao, le président burkinabé est venu discuter précisément de la situation en Côte d'Ivoire et plaider pour une solution pacifique à la crise. Au même moment à Bamako, les chefs d'état-major des pays de la Cédéao planchaient également sur le dossier ivoirien.

A l'issue d'un entretien qui n'aura duré que trois quarts d'heure, le président Compaoré assure que la Cédéao préfère une solution pacifique à la crise en Côte d'Ivoire plutôt qu'une intervention militaire : «Les chefs d’Etat de la Cédéao se sont accordés aussi sur la nécessité d’envisager des mesures afin de rétablir l’ordre constitutionnel. Mais pour l’instant nous ne souhaitons pas cela pour la Côte d’Ivoire».

Pour ...

19 Jan 2011

L’émissaire de l’Union africaine, Raila Odinga, devrait quitter Abidjan mercredi matin sans avoir obtenu de résultat après ses consultations. Le président sortant Laurent Gbagbo a finalement refusé de lever le blocus de l’hôtel du Golf et la position d’Alassane Ouattara n’a pas évolué.

En fin de matinée mardi, à l’hôtel Pullman où il réside le temps de son séjour abidjanais, l’émissaire de l’Union africaine (UA), Raila Ondinga, s’attendait à recevoir une missive de Laurent Gbagbo susceptible de faire bouger les lignes.

Le président élu, Alassane Ouattara, bloqué à l’hôtel du Golf, avait réclamé que le camp du président sortant propose un ordre du jour et des arguments en faveur d’une rencontre directe entre les deux hommes, rencontre tant souhaitée par Raila Odinga.

Le déblocage du Golf hors de question

Au lieu de cela, ce sont deux proches de Laurent Gbagbo, Alcide Djédjé, son ministre des Affaires étrangè ...

19 Jan 2011

Des casques bleus ont tiré des coups de semonce lundi dans le centre d'Abidjan pour disperser des partisans de Laurent Gbagbo et la police a riposté en tirant en l'air, ont rapporté des témoins.

Un journaliste de Reuters a vu trois personnes légèrement blessées par balle qui ont été évacuées en ambulance, mais il n'a pas été possible d'identifier l'origine des tirs qui les ont atteintes.

Il s'agit du dernier en date d'une série d'incidents opposant les casques bleus de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) à des partisans du président sortant Laurent Gbagbo depuis l'élection présidentielle du 28 novembre.

Fort du soutien d'un Conseil constitutionnel à sa main, Gbagbo conteste à son rival Alassane Ouattara une victoire reconnue par la communauté internationale et il refuse de lui céder les rênes du pouvoir.

La semaine dernière, l'Onuci a fait savoir qu'une foule avait attaqué et incendié six de ses véhicules.
< ...

18 Jan 2011

La rapidité de la révolution tunisienne a pris la France de court. Paris n’a pas réagi assez vite et assez fermement pour condamner la répression sanglante des manifestations organisées par la police aux ordres du président Ben Ali. Résultat : l’opposition a condamné cette attitude jugée trop prudente et le gouvernement a dû se justifier.

Tout est allé très vite en Tunisie. Trop vite, semble-t-il pour que la France adopte le ton juste. C’est en tout cas ce qui ressort des explications fournies par la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie lors de son audition, mardi 18 janvier 2011, devant la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Elle a ainsi déclaré : « La France pas plus que d’autres pays n’avait vu venir ces événements ». Et de poursuivre : « Soyons honnêtes, nous avons tous, hommes politiques, diplomates, chercheurs, journalistes été surpris par la révolution du jasmin ».

Autrement dit, pe ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut