Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

27 Jan 2011

Tchiffi Zié, au nom du Guide libyen, a démenti formellement hier, les propos qu’aurait tenus ce dernier contre la Côte d’Ivoire.
«Le guide libyen, président du Forum des rois, sultans, Cheicks, Princes, chefs traditionnels et sages d’Afrique, sa majesté Mouammar El Kadhafi s’est toujours insurgé contre l’intervention des étrangers dans le problème ivoirien. Sa position n’a pas changé d’un iota». Ces paroles sont de sa majesté Tchiffi Zié Jean Gervais, Secrétaire général du forum des rois, sultans, Cheicks, Princes, Chefs traditionnels et sages d’Afrique. Cette réaction fait suite à la publication dans plusieurs quotidiens, un article du journal malien « Le Républicain », qui indiquait que «le Guide libyen exhorte l’Onuci, les Forces nouvelles et la Licorne à déloger le locataire du palais de Cocody (Laurent Gbagbo) par la force... Allez-y, bombarder son palais, lui et ses soldats. Tuez-les s’il faut. Mais ne laissez plus Gbagbo au pouvoir ...

27 Jan 2011

Le Gouvernement du Président sortant de la République de Côte d`Ivoire a informé la Banque Centrale des Etats de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) qu`il a décidé de réquisitionner les installations ainsi que le personnel de la Direction Nationale de la BCEAO pour la Côte d`Ivoire, et de nommer les responsables de ladite Direction Nationale.

Le 26 janvier 2011, les locaux de la Banque Centrale ont été investis et le personnel qui s`y trouvait a été retenu pour effectuer différentes opérations relevant des missions dévolues à la Banque Centrale.

Ces actes font suite aux dispositions prises pour la mise en œuvre effective des décisions du Conseil des Ministres de l`Union, lors de sa session extraordinaire du 23 décembre 2010 à Bissau, et de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Monétaire Ouest Africaine, à l`issue de son Sommet tenu à Bamako le 22 janvier 2011. Il s`agit notamment de la décision par laquelle le Conseil des Ministres ...

27 Jan 2011

L’homme de la rupture avec la politique de ses prédécesseurs en Afrique affiche un revirement important en se faisant invité au prochain sommet de l’Union Africaine qui débute aujourd’hui avec la 18ème session ordinaire du Conseil Exécutif qui prépare la Session Ordinaire de l’Assemblée de l’Union Africaine les 30 et 31 janvier 2011. A l’ordre du jour de ce sommet, la crise ivoirienne, celle de la Tunisie et les manifestations en Egypte. Et sans nul doute, la Côte d’Ivoire est pour beaucoup dans la présence du Président français à cette assemblée qui se tient à Addis-Abeba. Surtout que c’est en ce lieu que va se dessiner la possibilité d’une éventuelle intervention militaire en Côte d’Ivoire comme l’a souhaité la CEDEAO pour faire partir Laurent Gbagbo. Toutefois, le ce dernier semble avoir réussi à lézarder les chefs d’Etats africains sur son sort. Perspective d’un sommet décisif pour la Côte d’Ivoire.

27 Jan 2011

L'opposant gabonais André Mba Obame, qui s'est autoproclamé président, est depuis mardi soir au siège du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à Libreville et affirme à l'AFP qu'il n'en sortira que quand l'ONU aura répondu à sa demande de reconnaissance.

"On est venu pour déposer la lettre à M. Ban Ki-moon (secrétaire général de l'ONU, ndlr). On attend ici (sa) réponse. Mais les militants et nous ne partirons pas tant que nous n'avons pas une réponse claire", a affirmé mercredi M. Mba Obame.

Il s'exprimait à travers les grilles d'enceinte des lieux où la presse n'avait pas le droit de pénétrer.

"Il (Ali Bongo) va partir. Il va partir comme Ben Ali (président tunisien déchu par une révolte populaire, ndlr). La révolution gabonaise est en marche", a-t-il lancé.

"Nous avons des objectifs, dont celui de se faire reconnaître par la communauté internationale et lui signaler la nouvelle donne au Gabon. Nous attendons l ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut