Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

27 Jan 2011

Les opérateurs économiques maliens ont actuellement près de 11 milliards de francs de marchandises bloquées en Côte d'Ivoire. C'est un problème sérieux pour nous...», se désolait la semaine dernière, à Bamako, un opérateur économique malien proche de la direction générale du Port autonome d'Abidjan, face aux conséquences de la crise post-électorale. Un si grand volume de marchandises délestés du marché ne peut que provoquer des perturbations sur le commerce dans le pays. C'est justement ce à quoi les consommateurs maliens sont confrontés depuis que cette énième crise ivoirienne a démarré en fin novembre dernier. Bokari Dicko, directeur de publication d'un journal malien, explique que les difficultés ont commencé précisément, lorsqu'à la faveur du second tour de l'élection présidentielle, un couvre-feu et la fermeture des frontières ont été décidés en fin novembre 2010. Très vite les prix des produits de première nécessité ont pris l'ascenseur. ...

27 Jan 2011

ABIDJAN - Le gouvernement du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo a "réquisitionné" le centre de contrôle de la Compagnie ivoirienne d`électricité (CIE), a annoncé jeudi la société, en pleine bataille avec son rival Alassane Ouattara pour prendre en main l`économie du pays.

Le gouvernement Gbagbo a "décidé de la réquisition" du centre de gestion centralisé de la CIE, situé à Abidjan, "pour des raisons de sécurité nationale", indique la direction de la compagnie dans un communiqué.

Ce centre, baptisé "dispatching", "représente la tour de contrôle indispensable au bon fonctionnement du système et à l`alimentation continue de toute la clientèle", précise-t-elle.

"Une turbine devait rentrer en réparation. Cela allait réduire l`électricité sur le réseau et il fallait s`assurer que les sites stratégiques soient toujours alimentés", a expliqué à l`AFP le porte-parole du gouvernement Gbagbo, Ahoua Don Mello.

Effective depuis l ...

27 Jan 2011

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, 92 ans, se trouvait mercredi dans un hôpital de Johannesburg pour des "examens de routine", mais son état de santé n'est pas inquiétant, a annoncé sa fondation.

"Il n'est pas en danger et il a un bon moral", a indiqué la fondation dans un communiqué, ajoutant qu'il se trouvait à l'hôpital Milpark de Johannesburg.

L'épouse de Nelson Mandela, Graca Machel, a quitté l'hôpital aux environs de 17H30 (15H30 GMT), et quatre autres membres de sa famille ont suivi peu après, a constaté un photographe de l'AFP.

L'hôpital, dont la politique est de ne pas donner d'informations sur ses patients, a refusé d'indiquer si le héros de la lutte contre l'apartheid allait ou non y passer la nuit.

Un porte parole du président Jacob Zuma, qui participe actuellement au Forum de Davos en Suisse, a indiqué que ce dernier ne comptait pas rentrer en Afrique du sud suite à cette nouvelle et se rendrait ensuite comme pr ...

27 Jan 2011

Un bâtiment du gouvernement incendié, un millier de manifestants arrêtés et deux personnes tués selon nos sources. C'est le bilan des actes de revendication qui bousculent l'Égypte depuis quelques jours. Les égyptiens semblent déterminés à en découdre avec le régime en place, galvanisés par le soulèvement populaire en Tunisie; malgré les interdictions de manifester décrétées par Moubarak et le blocage des réseaux sociaux. Les symboles du gouvernement sont la cible des manifestants qui subissent de nombreuses arrestations de la part des forces de l'ordre. Les deux morts d'hier dont un policier et un manifestant portent à 6 le nombre de décès depuis le mardi.

Les manifestations se renfoncent

Plus rien ne retient la colère des égyptiens. Mercredi soir, des manifestants ont lancé des bouteilles incendiaires contre  un bâtiment gouvernemental à Suez et mis le feu à une partie du bâtiment. Ils  ont ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut