Pub
  • Micro trottoire

    Micro trottoire

    Micro tendue aux populations dans les rues...

  • Économie

    Économie

    Emission sur des sujets d’economies, rencontre avec des economistes, des financiers.

  • Publicité

    Publicité

    Avec jeunes entrepreneurs ayant reussi dans leurs domaines d'activités.

  • Job

    Espace cuisine

    A la découverte des cuisines du monde.

  • Réligion

    Réligion

    Emission religieuse, messe, temoignagne, éducation réligieuse.

  • Coup de Coeur

    Coup de Coeur

    Plate forme qui permet à toute personne de poster un écrit ou une vidéo portant critique sur une situation quelconque.

Revue de presse

28 Jan 2011

TUNIS, Tunisie - Le premier ministre tunisien a désigné des indépendants à trois postes-clés au sein du nouveau gouvernement de transition, jeudi, retirant ces portefeuilles à des membres du régime du président déchu Ben Ali dans un geste de compromis majeur envers les protestataires.

Mais le premier ministre Mohamed Ghannouchi, lui-même un membre de l'ancien parti au pouvoir, demeure en fonction, en dépit des appels de la rue à son départ.

On ignorait dans l'immédiat si la nomination des ministres indépendants à l'Intérieur, aux Affaires étrangères et à la Défense parviendrait à tempérer les manifestations quotidiennes en Tunisie réclamant le retrait de tous les ministres ayant des liens avec le régime du président déchu Zine El Abidine Ben Ali.

Ben Ali, qui a gouverné la Tunisie pendant 23 ans, a été écarté du pouvoir le 14 janvier par des manifestations antigouvernementales, et s'est enfui en Arabie saoudite.

Le nouveau cab ...

28 Jan 2011

Les dernières nouvelles de Nelson mandela, l'ancien président sud-africain, hospitalisé depuis deux jours, sont rassurantes. Il "va bien" et "reçoit les meilleurs soins", selon le vice-président du pays, Kgalema Motlanthe, qui a appelé une fois de plus au calme.

Nelson Mandela, subit des examens médicaux spécialisés à l'hôpital et il n'y a aucune raison de paniquer, avait-il assuré un plus tôt. L'icône de la lutte anti-apartheid, âgé de 92 ans, a été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi à Johannesburg pour subir des examens de routine.
 
Selon une source proche de "Madiba", il se remet d'un collapsus - qui se manifeste par un affaissement du poumon - et pourrait quitter l'hôpital Milpark dès vendredi. Motlanthe a précisé que Mandela avait le moral. "Sur le plan médical, il n'y a aucune raison de paniquer. Mandla souffre d'une affection propre aux gens de son âge. Nous rappellons qu'il a souffert de tuberculose à Robben Island (où M ...

28 Jan 2011

GUSAU — Des affrontements nocturnes entre chrétiens et musulmans dans le centre du Nigeria ont fait quatre morts pour une simple table de billard, et ont entraîné la destruction de 5 mosquées et 50 maisons, a annoncé la police jeudi.

Ces violences ont eu lieu "à Tafawa Balewa entre jeunes chrétiens et musulmans" et "ont entraîné l'incendie de 50 maisons et 50 mosquées", a déclaré un haut responsable de la police, Abdulkadir Mohammed Indabawa.

"Les affrontements ont commencé après l'incendie d'une table de billard par des inconnus", a-t-il ajouté, précisant que cette table appartenait à un chrétien.

La localité de Tafawa Balewa a été le théâtre d'affrontements entre des groupes chrétiens et musulmans dans le passé. Elle est située près de l'Etat du Plateau à cheval sur les zones principalement musulmanes du nord et à dominante chrétiennes et animistes du sud du Nigeria.

Les violences à Tafawa Balewa ont commencé mercredi soir ...

28 Jan 2011

LE CAIRE, Égypte - À la veille d'une journée qui pourrait voir la contestation s'amplifier, des manifestations hostiles au régime d'Hosni Moubarak ont eu lieu jeudi en Égypte pour le troisième jour consécutif, faisant un mort. Rentré au pays, le lauréat du prix Nobel de la paix Mohamed el Baradeï a proposé ses services pour diriger une éventuelle transition démocratique, et les Frères musulmans ont également apporté leur soutien aux protestataires.

Tôt vendredi, le service Internet en Égypte a été perturbé et le gouvernement a déployé une opération spéciale des forces d'élite au Caire quelques heures avant une nouvelle vague anticipée de manifestations antigouvernementales.

Ces actions dénotent un renforcement des mesures mises en place par le régime du président Hosni Moubarak pour contrer les plus imposantes manifestations depuis plusieurs années contre son règne vieux de près de 30 ans.

La force antiterroriste, rarement présente ...



Flash info

09:58 - 17-11-2011 : Coups de feu à la Maison Blanche : un suspect arrêté >>>

09:55 - 17-11-2011 : Bénin : Le Pape Benoît XVI attendu à Cotonou vendredi >>>

09:54 - ARMENIA ARMENIA ARMENIA >>>

09:51 - 17-11-2011 : Explosion de roquettes près de l'endroit où a lieu la Loya Jirga en Afghanistan >>>

09:49 - 17-11-2011 : Syrie: Ambassades du Maroc et des Emirats arabes unis attaquées >>>

09:48 - 17-11-2011 : 27 insurgés tués et six autres capturés en Afghanistan >>>

14:54 - 19-10-2011 France - Carla Bruni-Sarkozy est entrée ce matin à la clinique de la Muette avec son mari (dans le 16e arrondissement parisien) et que la France entière attend avec impatience la nouvelle de son accouchement >>>

14:49 - 19-10-2011 Décès de Marie Dedieu, l'otage française des milices somaliennes >>>

11:11 - 14-10-2011 Chine - Accident d'avion lors d'un salon de l'aéronautique en Chine >>>

11:01 - 14-10-2011 Papouasie Nouvelle Guinée - Séisme de magnitude 6,7 dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée >>>

IReport


Infolettre

Restez connecté


Skype Twitter Flux RSS

Restez en contact avec votre site favoris.

Encore plus sur Twitter

Pour nous joindre

Encore Plus T.V.
(225) 02 83 70 77
info@encoreplustv.com
www.encoreplustv.com

Copyright Encore Plus TV - 2010 - Tous droits réservés - Propulsé par : W3P Design

Haut